Quantcast
News

15 septembre | 10h20

Jimmy Modeste, un nouvel élan à l'Entente SSG

A la suite du large succès remporté lors du 3ème tour de coupe de France chez le FO Plaisir (1-7), l'Entente SSG reprend les affaires courantes du National 3 avec la réception samedi du FC Montrouge 92. Retour sur ce début de saison avec le nouvel entraîneur en chef, l'ancien du Red Star FC Jimmy Modeste. (Crédit photo : Entente SSG).

ENTENTE SSG ENTENTE SSG N3

Quelle est votre analyse de ce large succès en coupe à Plaisir ?

C'est un match que l'on a vraiment pris très au sérieux. Si on regarde la composition d'équipe il n'y a pas eu énormément de changement par rapport au match de championnat précédent au Blanc-Mesnil. On connait la difficulté de ces matchs de coupe face à des formations de division inférieure. Les joueurs ont été sérieux et appliqués dès les premières minutes, ce qui nous a permis en seconde période de donner du temps de jeu à de jeunes joueurs. Au final, on l'emporte et cela a été un très bon premier match de coupe de France.

Comment abordez-vous le prochain match de N3 contre Montrouge ?

On n'a pas perdu notre confiance suite au premier revers, on est un groupe avec énormément de nouveaux joueurs comme on peut le voir sur le premier match contre Ivry. Il nous faut du temps pour que tout se mette en place mais on travaille bien et sereinement avec le groupe en préparant comme il se doit ce match, comme nous l'avons également fait pour les deux précédents d'ailleurs. On aura à cœur de faire une belle prestation ce samedi sur notre terrain.

Avez-vous de hautes ambitions en championnat, étant une équipe reléguée de National 2 ?

C'est un niveau que le club n'a plus fréquenté depuis plusieurs saisons, on veut donc finir le plus haut possible, ceci est notre objectif. On ne va pas parler de montée car cette saison est très compliquée, il y a 5 descentes avec des équipes qui se sont énormément renforcées comme par exemple Linas ou Aubervilliers. On a aussi pas mal d'outsiders comme ces formations qui sont montées de Régional 1, qui réalisent un très bon début de championnat. On va tout faire pour être en haut du classement mais on sait toutefois que ce sera très compliqué car beaucoup se sont bien renforcés, comme on peut le constater sur les résultats du début de saison. Tout le monde arrive à battre tout le monde quasiment, on fait donc tout pour se préparer à gagner un maximum de matchs.

Vous êtes passés au Red Star comme adjoint de Vincent Bordot en étant cette fois entraineur en chef à l'ESSG. Quels sont vos objectifs ?

Cela faisait un moment que je voulais entraîner une équipe séniors en tant que numéro un. J'ai eu la chance d'apprendre énormément avec l'un des tous meilleurs coaches de la région parisienne, Vincent Bordot. Durant six ans j'ai observé, écouté et beaucoup appris. Aujourd'hui j'essaie de mettre ces choses en pratique. Mon objectif au club est de relancer toute cette jeunesse, avec les catégories U18, U20 et séniors réserve j'essaie d'intégrer un maximum de joueurs au sein du projet. On peut le voir sur les dernières feuilles de match, il y a pas mal de jeunes issus du club, c'est aussi mon rôle à l'Entente SSG. Mes objectifs à terme sont de faire remonter le club en National 2, de tout mettre en œuvre pour y réussir dans les années qui viennent et de bien travailler aussi avec tous les éducateurs du club. Je veux vraiment leur montrer que le projet en séniors passera par une bonne formation de tous nos jeunes dès les U16. On veut vraiment faire évoluer au plus haut niveau toutes ces équipes, montrer ainsi à tout le monde qu'il y a un fort vivier de joueurs de qualité dans le 95.

Propos recueillis par Farid A.

Le calendrier de l'Entente SSG en N3

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :