Quantcast
News

25 février | 13h27

Jimmy Pélisson : "Accrocher le podium"

Jimmy Pélisson, milieu défensif et cadre du groupe de Manuel Vinet au FC Couëron Chabossière, aborde la dynamique actuelle du groupe en D1 !

FC COUERON CHABOSSIERE FC COUERON CHABOSSIERE D1

Jimmy, quel est l'état d'esprit avant d'affronter la réserve de Basse-Goulaine ?

On prend match après match en gardant dans la tête la possibilité d'accrocher le podium. Pour moi, le plus important est, pour l’instant, de maintenir l'équipe réserve qui a largement sa place en deuxième division… mais qui souffre également d'un manque de réussite depuis le début de saison. Pour atteindre les objectifs fixés, la mobilisation de tous sera indispensable.

Après la fusion, le groupe a t'il eu des difficultés sur ce début de saison ?

C’est la première année après la fusion et on compte beaucoup de licenciés chez seniors, de la qualité technique chez beaucoup de jeunes également. Je regrette cependant le manque d'envie et de grinta à certains moments depuis le coup d’envoi de cet exercice. Au niveau de l’équipe première, on navigue entre les « vagues invincibles » à domicile mais fragiles à l'extérieur. De plus, les absents sont le gros point noir de ces premiers mois de compétition(s), entre les suspensions, les indisponibilités, les blessés... par exemple, nous n'avons pu aligner notre charnière centrale plus de deux dimanches d’affilés. Et cela perturbe forcément les équipes réserves !

Malgré tout, le bilan est plutôt équilibré. Quelles sont les projections à venir ?

J'espère qu'on pourra défendre notre place au sommet de la Coupe du District avec un gros match qui arrive en 16ème. On a du relancer la machine après la la trève, au travers de mesures sanitaires liées au Covid mais malgré tout, on compte toujours à minima 35 joueurs. Nous avons pu peaufiner quelques réglagles lors de trois matches de préparation cet hiver, dont deux très moyens, en finissant sur une belle prestation à Vigneux, pensionnaire de R2, sur un nul (4-4) avec quelques absents.

En tant que "cadre", tu as aussi ce rôle de transmettre la passion…

Je suis au club depuis l'âge de 7 ans et j'ai intégré l'équipe sénior à l'âge de 16 ans. Je suis plutôt milieu défensif, pas forcément un grand technicien un grand mais je donne tout sur le terrain. On me surnomme « Capi » car j'ai porté le brassard une bonne douzaine d'années ! Maintenant, place au jeunes. Je suis aussi un peu râleur mais fidèle au club, le foot passe avant beaucoup de chose depuis tout petit ! Merci à ma femme et mes 3 enfants !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :