Quantcast

Sponsorisé

News

7 décembre | 19h06

Jocelyn Gourvennec : « Je ne veux pas qu'on soit dans le calcul ou la gestion »

En tête de son groupe, le LOSC n’a besoin que d’un petit point contre Wolfsburg pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. En conférence de presse de veille de match, Jocelyn Gourvennec a donné le ton de la rencontre. (Crédit photo : IconSport)

GOURVENNEC Champions League LOSC

Sponsorisé

C’est dans la peau de leader que les Lillois sont arrivés à la Volkswagen Arena de Wolfsburg pour affronter les Loups ce mercredi soir en clôture de la phase de groupe de la Ligue des champions. Même s’ils n’auront besoin que d'un nul pour rejoindre les huitièmes de finale de C1, une victoire face à Wolfsburg permettraient aux Dogues de finir premier. Le cas échéant, plusieurs autres scénarios pourraient toutefois suffire au champion de France d’assure une place au tour suivant.

Mais pour Jocelyn Gourvennec, il n’est pas question d’être attentiste, bien au contraire : « En battant Salzbourg, on a réussi à passer en tête du groupe. C'est un honneur pour nous, mais aussi une responsabilité sur le match de demain soir. Je ne veux pas qu'on soit dans le calcul ou la gestion. Nous devons nous focaliser sur le match de demain avec le jeu et les spécificités de l’adversaire. On doit faire un gros match, collectivement. C'est ça le plus important. Le résultat sera une conséquence de ce qu’on mettra dans le match. Nous ne devons pas nous disperser, garder beaucoup de sang-froid. »

« Je reste pragmatique »

« Je pense qu’il ne faut pas trop qu’on se disperse par rapport à ça. On doit se focaliser sur nous, restons concentrés, déterminés, gardons le contrôle émotionnel. Ce sont des matchs à enjeux dans lesquels il se passe toujours beaucoup de choses. On devra garder notre calme. J’ai l’impression de jouer tout le temps des matchs importants depuis le début de ma carrière. Celui-là est un match de très, très haut niveau car il y a la qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League en jeu. Je reste pragmatique. C’est un match qu’on a bien préparé, on va continuer de bien le préparer et l’aborder avec beaucoup de force et de sang-froid. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :