22 février | 18h27
"Joga Bonito", le nouveau programme du RC Pays de Grasse
Éducateur au RC Pays de Grasse, Salim Lalami s’est livré sur les nouvelles pratiques mises en place cette saison au sein du club. Son projet « joga bonito » met l’accent sur l’aspect technique des joueurs.
Pourrais-tu nous présenter le projet « joga bonito » ?
Je passe cette année mon BEF dans le club de Grasse. Nous avons fait différentes analyses en début de saison et nous avons pointé du doigt le manque de diversification de nos pratiques. Le programme « joga bonito » regroupe le futsal, le Beach soccer, le foot à 5 et le futnet (tennis-ballon).
Sur quelle catégorie cela s’adresse-t-il ?
Nous avons commencé cette saison en ciblant principalement les catégories U13, U14 et U15. Par semaine, ils effectuent deux entraînements complémentaires à la pratique football à onze. C’est vrai que dans notre région, c’est compliqué d’obtenir les salles pour pratiquer le futsal, mais nous arrivons à nous organiser pour faire toutes ses pratiques.
Quel en est l’objectif principal ?
Tout d’abord, c’est de faire découvrir aux jeunes d’autres façons de jouer au foot. Mais c’est une façon de mettre l’accent sur la technique. Dans les 4 disciplines, la qualité principale est la technique, c’est pour cela que le projet se nomme « joga bonito » qui veut dire « jouer de manière jolie ».
Avez-vous des événements révus ?
Nous venons d’avoir un premier événement, nous avons organisé un match amical avec nos U14 face à Cagnes le Cros en futsal. On aimerait organiser un événement Futnet en collaboration avec la ligue en U14, par la suite, nous essayerons de développer le Beach Soccer. Pour finir pour la saison prochaine, nous allons mettre en place une section loisir, dans l’optique de pratiquer le football évidemment, mais sans les inconvénients que peuvent avoir la compétition.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :