Quantcast
News

18 janvier | 10h40

Johan Cheillon : « Avoir un groupe plus stable »

L’entraîneur de l’UO Albertville revient sur la première partie de saison réalisée par son équipe en championnat Départemental 1.

D1 Savoie UO ALBERTVILLE D1 UO ALBERTVILLE Johan Cheillon

À la trêve, le groupe de Johan Cheillon occupe la sixième place de la poule d’élite départementale, avec un bilan comptable de trois victoires, quatre nuls et une défaite.

D’une manière générale, comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?

Cette première phase a été assez frustrante, car malgré l’absence fréquente de joueurs cadres, nous n’avons subi qu’une défaite en huit matches, le tout en ayant produit une qualité de jeu très moyenne. Après, il n’est pas évident de faire un bilan alors que nous n’avons disputé que huit rencontres sur cette phase aller. Les trois matches de retard détermineront si on peut jouer le haut de tableau ou une place d’honneur.

Quels vont être les objectifs lors de la phase retour ?

L’objectif sera d’avoir un groupe plus stable et d’aligner la même équipe plusieurs matches de suite sur cette phase retour. Si c’est le cas, j’ose espérer que certains nuls concédés sur cette première phase se transformeront en victoires. Pour ce qui est des objectifs au niveau du classement, nous n’avons pas de pression. Le club est en reconstruction et les résultats sont le fruit d’un travail sur le long terme. Une place dans le top 5 serait positive surtout pour préparer la saison prochaine, et puis la Motte et Ugine sont loin devant et devraient être en R3 la saison prochaine.

Prochain rendez-vous pour l’UO Albertville, dimanche 13 février sur le terrain du FC Mercury, lors de la première mise à jour du championnat Départemental 1.

Crédit photo : UO Albertville

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :