Quantcast

Sponsorisé

News

30 janvier | 11h32

Johann Louvel : "La Gambardella, une autre approche"

Ce dimanche, le groupe de Johann Louvel reçoit l’AC Ajaccio dans le cadre des 16èmes de finale de la Gambardella. Avant la rencontre, le coach des U19 Niçois a dévoilé les enjeux de cette rencontre.

OGC NICE OGC NICE U19 NAT

Sponsorisé

10 ans après le sacre des Aiglons dans la compétition, les U19 de l'OGC Nice participeront aux 16es de finale de la Gambardella, ce dimanche avec la réception de l'AC Ajaccio. Désormais réservée à la catégorie U18, la Coupe Gambardella permet donc aux entraîneurs d'avoir un large choix de joueur pour composer un groupe. "Les U18, ce sont les 19 ans première année (nés en 2004) et les 17 ans deuxième année (nés en 2005). On peut également, si on le souhaite, incorporer des 2006. C’est pour cela que le visage de l’équipe n’est pas le même. Ceci étant, ça ne change pas nos habitudes de travail. On bosse toute la semaine avec le groupe élite, qui englobe la réserve et les U19. Les U17 travaillent ensemble. La scission des deux groupes "match" se fera samedi."

Malgré les deux victoires de son équipe contre l'ACA en championnat, le formateur rouge et noir ne voit pas cette rencontre du même oeil. "C’est trop difficile de comparer la rencontre de dimanche avec celles en championnat, car ce ne sont pas les mêmes groupes. En U17, l’ACA tourne très bien avec une belle génération 2005."

Évidemment, l'objectif des Aiglons sera de se qualifier pour le prochain tour et continuer l'aventure comme leurs aînés, il y a 10 ans de cela. "Ce que j’aime, dans les matchs de Coupe, c’est l’enjeu, le couperet. Évidemment, la préparation n’est pas la même pour les joueurs. La Gambardella, c’est une autre approche, mais c’est intéressant au niveau du processus de formation de nos joueurs. Plus on monte, plus on passe de tours, plus ça commence à être sympa. Après deux déplacements, on va recevoir. Chaque tour est formateur mais l’objectif, bien sûr, c’est de passer."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :