Quantcast
News

23 février | 11h14

Johan Renard : "Des joueurs, un groupe et un club qui méritent mieux que la D3"

Le technicien qui était parti de Bords de Saône avec fracas en début de saison s'éclate à la tête de l'équipe-fanion des Buers. La formation villeurbannaise survole la poule A de D3 de Lyon et du Rhône avec 14 victoires en autant de matches, 9 points d'avance sur le dauphine Lyon Croix Rousse et 59 buts inscrits, soit 4 par match !

BUERS AS des Buers D3 D3 LYON RHONE

Johan, comment expliquez-vous les très bons résultats du club depuis le début de la saison ?

Le recrutement qu’a fait Mehdi Ghazel à l'intersaison est très bon. On se retrouve avec des joueurs, un groupe et un club qui mérite mieux que la D3. Pour l’instant, tout va pour le mieux. Après la saison est loin d’être terminée, il reste encore beaucoup de points à aller chercher. Mais c’est vrai, le parcours est très bon.

Comment s’est passé votre arrivée au club ?

Je connaissais Mehdi Ghazel et Enzo Gizzi de Bord de Saône. A la suite de mon départ de Bords de Saône, ils m’ont directement contacté. Moi, je ne voulais pas rester sans rien faire, donc j’ai un petit peu sauté sur l’occasion. Cela me permet d’être dans un club familial et ambitieux, qui a envie de redonner des couleurs aux Buers. C’est un projet qui m’a immédiatement intéressé avec des personnes que je connaissais.

Vous parliez de Enzo Gizzi. Sur quels points a-t-il pu faciliter votre arrivée ?

Déjà, c’est quelqu’un qui est issu des Buers. Il joue au club, mais c’est aussi un éducateur, donc cela prouve qu’il est vraiment investi. Forcément, l’apport d’Enzo est très important pour l’équipe. Il marque beaucoup de buts et il mérite que l’on parle de lui. Cependant, il n’y a pas que lui. Il y a aussi un vrai groupe d’une vingtaine de joueurs qui mérite de jouer au-dessus.

Quel est le projet du club ? La première division dans les années à venir ?

Je vais parler du club dans son ensemble. On veut continuer à former des bons jeunes. A l’image de Ryan Cherki ou de Bradley Barcola, les Buers ont toujours réussi à former de très bons joueurs. Ensuite, sur le foot à 11, on veut vite remettre nos équipes dans les meilleurs niveaux du District. Et puis derrière, pourquoi pas retrouver la ligue avec les séniors ? Mais pour cela il faut que nos équipes de jeunes retrouvent le niveau D1. Cela suit son cours mais il faut continuer à travailler pour aller dans ce sens-là.

Personnellement, vous êtes-vous inscrit dans un projet à long terme avec le club ?

Oui, complètement. Je m’investis sur un rôle de coordinateur depuis plusieurs semaines. Je me sens vraiment bien ici, il n’y a pas vraiment de raison pour que je m’en aille. Je me sens bien et je prends énormément plaisir. Donc on va continuer ainsi (rires).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :