Quantcast
News

8 avril | 18h30

Joinly intègre le giron de MyCoach

La start-up MyCoach accélère son développement et acquiert la société Joinly auprès du Groupe BPCE et de ses fondateurs. Cette opération vient renforcer l’offre de services numériques de MyCoach dédiée au mouvement sportif français et consolider les actifs des deux sociétés.

Mycoach

MyCoach a entrepris depuis plusieurs mois une nouvelle stratégie de développement autour de ses quatre entités que sont :

Sur le marché du BtoB : MyCoach Sport au service de la digitalisation des fédérations et des clubs et MyCoach Pro, la plateforme française de la haute performance.

Sur le marché du BtoC : MyCoach TV, la plateforme numérique du contenu sportif à vocation pédagogique et MyCoach Tracker, le GPS qui démocratise la performance.

Dans ce cadre, l’acquisition de Joinly par MyCoach est une avancée stratégique majeure pour faire de MyCoach Sport le partenaire numérique incontournable du sport en France. MyCoach et Joinly sont en effet deux acteurs incontournables de la sportech française œuvrant pour accompagner la digitalisation du mouvement sportif. Joinly offre une solution 100 % digitale de la gestion des inscriptions, des paiements, des collectes et boutiques en ligne. MyCoach opère sur le terrain et participe à la digitalisation de la pratique grâce à ses différentes solutions au service des fédérations, des clubs, des éducateurs et des pratiquants.

Fortes de la complémentarité de leurs solutions, des valeurs qu’elles partagent et de leur ambition commune de contribuer au devenir du sport français, MyCoach et Joinly ont donc décidé de réunir leurs expertises par cette opération de rachat. Tout en consolidant les actifs des deux sociétés, cette acquisition, par le déploiement de synergies communes, offre des opportunités de développement conséquentes. Elle permet également à Mycoach de compléter son catalogue de prestations et offre à Joinly l’opportunité d'engager une nouvelle étape de son développement et de sa croissance.

Les associations, clubs et fédérations sportives, clients et partenaires des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne, continueront à bénéficier des solutions innovantes de Joinly, dans le cadre d’une collaboration entre MyCoach et le Groupe BPCE. Cette collaboration permettra au Groupe BPCE, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, de continuer d'assurer et de développer les meilleurs services au mouvement sportif français. Cette acquisition est une étape importante dans la désignation d’un acteur numérique français incontournable à l’aube des JO 2024 capable de constituer un leadership sur le marché des solutions numériques dédiées au mouvement sportif.

Zoom sur MyCoachSport

MyCoach Sport propose un ensemble de solutions capables de répondre aux enjeux de digitalisation de tous les acteurs qui œuvrent pour le sport et promeuvent sa pratique : Fédérations, collectivités, institutions ou associations.

  • 18 Fédérations
  • 5,3 millions de licenciés
  • 15 000 clubs et/ou associations sportives accompagnés Plus de 46 disciplines sportives accompagnées
  • 12 Applications sur les stores

www.mycoachsport.com

À propos de Joinly

Joinly (anciennement E-Cotiz) propose des solutions digitales pour gérer les associations. Start-up incubée au Tremplin à Paris à sa création par Jauffray Dunyach et Aurélie Dyèvre en 2014, elle est ensuite devenue en 2016 une filiale du groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ses initiatives ont été récompensées par les Trophées Sporsora, le CNOSF et le Ministère des Sports. Joinly compte 10 000 associations utilisatrices, qui réalisent 900 000 transactions sur la solution par an, et représentent 46 pratiques sportives. Joinly c’est aussi 25 collaborateurs et 11 Fédérations Sportives partenaires. En 2020, joinly.com propose une nouvelle solution et des fonctionnalités innovantes, pour donner un nouveau souffle au secteur associatif et plus particulièrement à celui du sport amateur.

À propos de MyCoach

Basée à Nice et Paris, MyCoach se positionne comme le partenaire numérique du sport français. Depuis 2011, forte de trois levées de fond successives d’un montant total de 9,6 millions d’euros, MyCoach imagine et conçoit des applications web et mobile multisport, adaptées aux pratiques loisir, amateur et professionnelle pour accompagner la digitalisation du mouvement sportif et la démocratisation de la pratique.

Plateforme développée par MyCoach qui accompagne les équipes semi-professionnelles et professionnelles grâce à différentes fonctionnalités dédiées à l’optimisation de la performance sportive. Elle permet de centraliser, de croiser et d’interpréter la data récoltée. La plate- forme est dotée en plus de modules permettant de simplifier la gestion du quotidien en digitalisant les tâches liées à l’organisation et au management sportif. Elle s’accompagne également d’une application mobile pour les joueurs et les staffs, qui reprend l’ensemble des fonctionnalités sur smart- phone et tablette.
www.mycoach.pro

Plateforme numérique de contenu sportif à vocation pédagogique où sportifs de haut niveau et experts viennent dispenser leur savoir-faire, leur expertise et leur expérience sous forme de tutoriels vidéo. Ces masterclass répondent à la demande d’apprentissage et de progres- sion des pratiquants à travers une expérience digitale adaptée aux usages actuels.
www.mycoachtv.com

Dispositif électronique permettant à tout footballeur de se doter d’un outil de suivi et d’analyse de ses performances. Seul GPS français labellisé FIFA, il s’appuie sur une technologie française issue de l’élite et s’adosse à une application mobile dédiée permettant de suivre facilement ses statistiques.
www.mycoachtracker.com

Cette acquisition donne tout sens à notre stratégie globale et confirme notre ambition de segmenter notre offre au travers de nos différentes structures sur les marchés du BtoB et du BtoC. C’est un acte fort qui renforce notre positionnement national avec une équipe dirigeante aguerrie que sont Jauffray Dunyach et Aurélie Dyèvre, basée sur Paris.

Cédric Messina, CEO MyCoach

Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure MyCoach qui sonne comme une évidence dans la continuité du développement de Joinly et l’accélération des synergies déjà existantes entre nos différents produits. En unissant nos forces, la digitalisation du terrain et du bureau dans le mouvement sportif français, nous souhaitons avant tout répondre au mieux aux enjeux du sport de demain, notamment en vue des JOP2024 qui arrivent à grands pas.

Jauffray Dunyach et Aurélie Dyèvre, CEO et COO Joinly

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :