Quantcast
News

20 septembre | 12h15

Jolis coups de Rillieux, Genas et Chaponost

3ème tour de Coupe de France oblige, le championnat de D1 de Lyon et du Rhône a repris en effectif réduit ce week-end. Quatre rencontres dans chacune des deux poules mais plusieurs enseignements à tirer.

D1 Lyon - Rhône

Poule A : Rillieux vient à bout du CDFC, l’UGA Décines fait forte impression

"Notre championnat commence par un déplacement extrêmement compliqué contre l’UGA Décines." L’entraîneur de la réserve neuvilloise ne croyait pas si bien dire dans nos colonnes. Face à des Décinois solides et expérimentés, les visiteurs ont craqué défensivement, concédant cinq buts (5-2).

L’autre perf du week-end dans cette poule A est à mettre à l’actif de l’Olympique Rillieux. Face à une réserve chasselo-décinoise compétitive, les hommes de Mohamed Merah ont fait la course en tête pendant l’intégralité de la rencontre. Malgré la réaction des hôtes, portés par un grand Rachid Abdelkrim (auteur d’un doublé), les visiteurs ont su puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour sécuriser une victoire de prestige (2-3).

Attendu comme l'un des gros poissons de cette poule A compte-tenu de son recrutement impressionnant, le Ménival FC a été tenu en échec sur sa pelouse en infériorité numérique par le FC Pays de L'Arbresle (1-1). Une rencontre sur laquelle revient le nouveau coach du club du 5ème arrondissement lyonnais, Karim Allouche : "Nous avons fait un match intéressant dans le contenu en malmenant notre adversaire de bout en bout. Mais nous avons manqué de tranchant dans les vingt derniers mètres pour convertir nos occasions. Je pouvais compter sur tout mon groupe. Notre contenu est très bon et il n’a pas manqué grand chose pour prendre 3 points. Notre travail de formation continue, en espérant plus de réussite à l'avenir. Je tiens aussi à souligner que nous avons joué à 10 pendant 60 minutes et mes joueurs ont continué à jouer et à se produire des occasions je les félicite pour ça."

Enfin, la jeune et talentueuse réserve du Domtac FC s'est imposée par la plus petite des marges face au Corbas FC (1-0) et attaque sa saison sur de bonnes bases.

Les matches reportés au week-end des 30 & 31 octobres

FC Colombier Satolas - AS Bron Grand Lyon II

USEL - CO Saint-Fons

FC Sévenne - A. Chandieu Heyrieux

Poule B : Genas et Chaponost costauds à l’extérieur

Leader de cette poule B avant l'arrêt des compétitions l'année dernière, l'ES Genas Azieu et son entraîneur repartent sur les mêmes bases après leur succès par deux buts d'écart sur la pelouse d'Irigny (1-3) : "Nous réalisons une mauvaise première mi-temps mais avons la chance de mener au score sur une de nos rares occasions au retour des vestiaires. Nous sommes meilleurs en 2ème mi-temps, ce qui nous permet de l'emporter."

L'autre belle opération de la poule, c'est l'Elan Sportif de Chaponost qui l'a réalisé sur le terrain du LOSC. Une victoire en forme de démonstration pour la première du successeur d'Olivier Goutard, Didier Rollat, sur le banc chaponois (3-0).

Le FC Meys Grézieu et son nouveau coach Loup Duret ont validé un premier succès net et sans bavures face à Haute Brevenne (2-0) Liergues et la réserve du FC Chaponnay-Marennes ne sont pas parvenus à se départager (1-1).

Les matches reportés au week-end des 30 & 31 octobres

FC Mont Brouilly - CS Méginand

FC Vaulx-en-Velin III - AS Saint-Martin-en-Haut

FC Grigny - ASVEL Foot

Les résultats, étoiles et buteurs de ces premières rencontres de D1 de Lyon et du Rhône en cliquant sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :