Quantcast
News

16 février | 13h47

Jonathan Brandao : « On sort un peu la tête de l’eau »

Huitième après douze journées de Régional 3, l'équipe B du FC Melun alterne entre le bon et le moins bon. Aux commandes de l'équipe depuis trois ans, Jonathan Brandao évoque la jeunesse de son groupe au sein d'une division où l'expérience prime.

F.C Melun R3 R3 IDF - Poule B

Depuis le début de saison vous oscillez sans cesse entre victoires et défaites, comment expliquez-vous cette irrégularité ?

On a un groupe très jeune qui manque un peu d’expérience. On a la chance d’avoir une équipe au-dessus qui est un peu plus expérimentée, avec des joueurs en fin de carrière qui sont plus matures. En Régional 3, c’est beaucoup de joueurs en fin de cycle qui viennent jouer en ligue pour être avec les copains, et qui ont souvent connu un niveau National 2, National 1.

Huitième après 12 journées, êtes-vous satisfait à ce stade ?

J’aurais préféré être dans le trio de tête. Même si on dépend de notre équipe aujourd’hui de notre équipe qui évolue en R2. Je suis satisfait, car on a su relever la tête à Massy où on gagne sur un score fleuve de 6-0. Il faut que l’on enchaîne et que l’on prenne des points là où on peut en obtenir. Il faut que l’on reste dans une spirale positive. On a connu une période négative depuis fin octobre. Aujourd’hui, on sort un peu la tête de l’eau. Ça sera positif quand je serai sauvé en fin de saison.

Quels sont vos objectifs pour cette phase retour ?

Maintenir l’équipe en Régional 3. On ne veut pas qu’il y ait trop d’écart entre nos deux équipes séniors, et on veut que nos joueurs puissent évoluer en ligue. On a pour objectif que les jeunes puissent progresser. Je suis optimiste pour le maintien. Si j'étais pessimiste, au bout de cinq défaites, j’aurais rendu les clés et laissé l’équipe à quelqu’un d’autre. On m’a confié une mission, j’ai confiance aux garçons que j’ai dans mon groupe. Je sais que l’on va réussir à se maintenir.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :