27 octobre | 14h58
Jonathan Clauss évoque l'équipe de France
Invité dans l'émission "Rothen s'enflamme" qui s'était déplacée exceptionnellement à Lens mardi, le latéral droit du club artésien a répondu à un potentiel avenir chez les Bleus, où de nombreux observateurs l'envoient depuis le début de saison.
Brillant avec le RC Lens depuis son arrivée dans l'Artois au mercato estival 2020, Jonathan Clauss est régulièrement cité comme l'un des tout meilleurs latéraux droit de Ligue 1. A tel point que depuis plusieurs semaines, les supporters lensois et de nombreux observateurs font du lobbying pour que son nom figure dans les prochaines sélections en équipe de France. Une volonté décuplée depuis que Didier Deschamps a fait passer son équipe en 3-5-2 avec des pistons, système dans lequel excelle le défenseur de 29 ans dans son club. Interrogé sur un éventuel avenir en Bleu, le principal intéressé a avoué ne pas trop y penser. "Je le prends avec beaucoup de recul, en souriant surtout. Je ne me prends pas la tête par rapport à ça, même si c'est une phrase bâteau. C'est beau à entendre de plus en plus souvent par de plus en plus de monde mais je ne fais pas une fixette dessus"
Haise milite pour lui
S'il s'est montré prudent dans ses réponses, Clauss a reçu l'appui de son entraîneur, Franck Haise, qui a milité pour lui. "Si on parle de lui, c'est qu'il est performant. Je peux comprendre que ce soit délicat mais quand on voit ses 20 mois en Ligue 1, sa progression et le changement de système de l'équipe de France, Jo a les qualités pour postuler à ce poste-là", a-t-il loué. "C'est un animal sur le plan physique, il est plus que doué techniquement", a renchéri de son côté Jean-Louis Leca, le gardien du Racing. Agé de 29 ans depuis le 25 septembre dernier, le Lensois, qui explose sur le tard, aurait peut-être été convoqué plus tôt avec quelques années en moins sur la carte d'identité. Néanmoins, le sélectionneur a prouvé récemment qu'il pouvait donner sa chance à des éléments plus expérimentés comme Jordan Veretout (28 ans).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :