Quantcast
News

22 février | 15h49

Jonathan Le Brun : "Mettre l'accent sur l'état d'esprit au club"

L'attaquant de la Chapelle des Marais, Jonathan Le Brun, est revenu sur le début de saison très satisfaisant en R3 et aborde la dernière victoire face à la réserve de la France d'Aizenay (3-2) en R3 ce week-end !

Ligue Pays de la Loire

En préambule, Jonathan Le Brun s'est proposé d'analyser le début de saison de la Chapelle des Marais en R3, assez satisfait du contenu proposé après plusieurs mois de compétition : "On a plutôt fait une bonne première partie de saison sans savoir où on allait avec le Covid. La trêve hivernale est toujours compliqué entre les fêtes et l’investissement de chacun la reprise après janvier est importante car parfois la dynamique peut s’inverser" soulignait l'attaquant avant de rajouter : "Les deux semaines d’arrêts pour Covid ont enrayé la machine et on a connu une défaite logique face à St Marc, sur un terrain herbe qui n'a pas joué en faveur des deux équipes lors d'un match haché et d’un pauvre niveau. Notre adversaire avait su être plus efficace pour l'emporter" relevait le joueur du FC La Chapelle des Marais, qui effectue sa 5eme saison dans le groupe senior. Actuellement deuxièmes avec ses partenaires, Jonathan Le Brun et ses partenaires ont entamé la phase retour par un déplacement à la Roche sur Yon, une équipe réserve dont l'effectif varie en fonction de son équipe première : "Un match nul mais de la déception et trop d’occasions non converties" regrettait il.

Quelques victoires importantes en 2022

En 2022, c'est le FC Brière qui a subi les foudres de la Chapelle des Marais il y a quelques semaines, un match où "il fallait à tout prix renouer avec la victoire contre un adversaire de bas de tableau qui restait quand même sur deux nuls consécutifs". Un derby toujours particulier pour Jonathan Le Brun et ses troupes, qui avaient choisi "la surface synthétique" pour s'offrir une victoire très spectaculaire (7-0). Les joueurs de Fabrice Glet en ont ensuite profité pour faire le trois à la suite puisque ces derniers ont remporté la double confrontation face à la France d'Aizenay (3-1 au match aller, 3-2 au retour) : "Pas évident de jouer deux fois de suite une équipe. Mais l’équipe a su confirmer au retour" confiait Jonathan Le Brun, absent lors du match retour, suite aux échos qu'il a pu avoir de cette victoire.

Un état d'esprit irréprochable

Neuf points qui permettent donc de se repositionner pour la fin de saison qui s'annonce palpitante. Mais l'expérimenté attaquant de la Chapelle des Marais a tenu à souligner l'état d'esprit qui permet de réenclencher cette dynamique : "Je voudrais vraiment mettre l'accent sur l’état d’esprit dans ce club : solidarité, respect et le côté familial font vraiment bon vivre. L’équipe première est dotée de jeunes joueurs qui intègrent le groupe dès l'âge de 16 ans avec une maturité et un respect qu'il faut souligner. C'est aussi ça la force du groupe. Même si je suis un des plus âgés avec mes 33 ans, mon ami Mario (35 ans) et le coach, Fabrice Glet, on essaye d'encadrer au mieux ces jeunes avec qui l'écart de générations ne se ressent pas du tout".

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :