21 janvier | 16h50
Jonathan Le Ner : "On se demande où l’on va"
Le capitaine de l'Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault, Jonathan Le Ner (32 ans) évoque la reprise du championnat de R2 face à l'AC Chapelain, un concurrent direct au classement, après une première partie de saison compliquée en championnat.
Jonathan, vous allez affronter l'AC Chapelain ce week-end en championnat. Qu'en est-il pour ton groupe ?
Ce week-end, on joue l’AC Chapelain à domicile, une équipe de qualité toujours difficile à affronter. Avec pour seul objectif : les trois points qui nous permettraient de se donner de l’air par rapport au bas du classement et se donner la possibilité de pouvoir encore exister dans ce championnat.
Comment la reprise des terrains d'entraînement s'est elle effectuée ?
La trêve nous a fait du bien. Elle nous a permis de nous ressourcer après une première partie de saison où l’on a enchaîné les matches tous les week-ends. On a repris les entraînements le 2 janvier et on a bien bossé physiquement pour être prêt pour la compétition. Pour ma part, c’est une reprise progressive après trois mois d’absence due à une blessure au genou mais content d’avoir de revoir le groupe. Ça manquait.
Avez-vous suivi l'évolution des mesures sanitaires jusque-là ?
On ne voit pas le bout du tunnel. On se demande où l’on va encore. Si on va arriver à finir cette saison. Si les coupes ne vont pas être annulées. Au club, on jongle entre les cas contacts et les cas positifs aux entraînements. Depuis la reprise, on n’a jamais eu le groupe au complet mais je pense que c’est pareil dans tous les clubs. C’est difficile de travailler dans des conditions pareilles. En plus si maintenant, il y a le pass vaccinal qui va entrer en vigueur et il va falloir faire avec ceux qui ne sont pas vaccinés. Ça va être compliqué pour les clubs de pouvoir faire des équipes le week-end. Cela va fausser le championnat sur certains week-ends.
Après un début de saison compliqué, quelles sont vos attentes désormais ?
C’est vrai que notre première partie saison est pas celle que l’on voulait hormis lors de notre parcours en Coupe de France, qui nous a pris beaucoup d’énergie pour le championnat. On a eu beaucoup de joueurs cadres blessés ou suspendus. Pourtant, on joue bien on suit notre plan de jeu on sait où l’on va... il nous manque juste la finition devant le but. On a un groupe de qualité entre jeunes et anciens on doit pouvoir faire mieux en termes de résultats. Il faut que l’on prennent conscience de nos qualités individuelles et collectives et que l’on se lâchent un peu plus pendant les matchs que l’on mettent plus de folies.
Il y aura cette alternance entre coupe locale et championnat...
Pour cette deuxième partie de saison, il faut que l’on enchaîne les victoires tout simplement, c’est ce qu’il nous manque. Dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde, on a les moyens d’être en haut du classement car jusqu’à présent, nous n'avons pas vu d'équipe au dessus, à part peut être Spay et la réserve du SO Cholet. Il nous reste les coupes, régionale pour les Pays de Loire et départementale pour celle de l’Anjou. Cette dernière qu'on rêve tous d’aller chercher...
Crédit photo : Isabelle Piou
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :