Quantcast
News

9 février | 15h42

Jonathan Leclerc : "La majorité de nos U19 sont très vite surclassés"

Le FC Beaupreau La Chapelle connait un début de saison assez satisfaisant chez les jeunes comme chez les seniors. L'occasion d'en discuter avec son responsable technique, Jonathan Leclerc,

Ligue Pays de la Loire

Jonathan, quel bilan global faîtes vous pour ce début de saison ?

On connaît un début de saison plutôt positif, avec d’assez bons résultats de nos trois équipes sénior. En termes de classement, les trois jouent le haut du tableau dans leur championnat respectifs, donc on est vraiment satisfaits de ce qu’ils produisent. Nos jeunes catégories aussi réalisent un bon début de saison, d’ailleurs nos U19 ont atteint les 8èmes de finale en coupe du Pays de la Loire.

Comment se passe le développement chez les plus jeunes ?

Depuis plusieurs années maintenant, on travaille avec deux générations. On fusionne l’effectif U15 avec celui des U16, les U16 avec les U17, et ainsi de suite, car la majorité de nos U19 sont très vite surclassés en sénior pour les préparer et les faire évoluer.

Des nouvelles de l'équipe féminine ?

C’est une année assez particulière pour notre effectif féminin, car nous avons décidé de faire une fusion de deux clubs qui qui regroupent cinq communes. Ça part de la catégorie la plus jeune U11F jusqu’au U18F.

La Covid a été un frein pour vous cette saison ?

Nous n’avons pas été majoritairement impactés par la crise sanitaire. Les seules catégories touchées ont été les U7, U9 et U11. En clair, il s’agit d’une tranche d’âge qui n’est pas vaccinée. On espère que cela ne vas pas avoir un impact sur la saison prochaine, perdre des jeunes joueurs serait dommageable pour notre club, car nous recevons des appels provenant de parents inquiets, qui ne souhaitant plus que leurs enfants reviennent à l’entrainement tant que le problème de la crise sanitaire ne serait pas résolu...

Combien de salariés compte le club cette année ?

Cette année, nous comptons deux salariés au sein de notre club. En tant que responsable technique du club, je bénéficie d’un contrat à temps plein. Nous avons un contrat à temps partiel au poste de responsable des gardiens de but, qui s’occupe de superviser et de former les derniers remparts de toutes les catégories. Cette année, nous recevons une jeune fille en apprentissage qui accompagne les différentes catégories lors des séances d’entrainement, afin de gagner en expérience pour devenir ensuite éducatrice.

Un mot sur votre prochain adversaire en coupe U19 ?

St-Sébastien FC est une équipe qui évolue dans le même championnat que nous (U19 R2). On a déjà eu l’occasion de les affronter lors d’un match de championnat qui s’est soldé sur une défaite (2-1) à domicile. C’est une équipe qui nous a fait bonne impression et c'est le moment de prendre notre revanche en coupe. Notre objectif c’est d’aller plus loin en compétition pour remporter le titre car la majorité de ses jeunes éléments ont disputé la finale en U17 il y a trois ans. Je trouve que ce genre de compétition peut développer un lien affectif entre nos joueurs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :