3 juin | 11h34
Jordan Borie : « Ça restera une belle saison »
Troisième de la poule A de Régional 1, à égalité de points avec le second et à deux points du leader, le FC Saint-Brice joue sa montée en National 3 ce samedi (18h), sur la pelouse de Saint-Ouen L'Aumône. L'entraîneur Jordan Borie prend la parole avant cette ultime journée qui peut changer le destin du club.
Quel regard portez-vous sur votre succès face à Garenne-Colombes (1-0) la semaine dernière ?
Il a été acquis dans la douleur. Il nous permet de rester dans la course. À ce moment de la saison, il faut prendre des points. On a gagné à la dernière seconde face à une équipe qui jouait son maintien. Ce ne sont jamais des matchs faciles à jouer en fin de saison. On accueille très bien cette victoire qui nous permet de jouer la montée jusqu’au bout.
Pensez-vous avoir le calendrier le plus difficile avec ce déplacement à Saint-Ouen L’Aumône ?
Je ne sais pas. Les concurrents affrontent tous des équipes qui n’ont plus rien à jouer. Personne n’a une rencontre plus facile que l’autre.
Y aura-t-il une déception si à la fin de cette dernière journée vous ne figurez pas parmi les deux premiers ?
On n’est pas dans une position favorable. On sera forcément déçus, parce qu’on a passé presque 90% du temps premiers. Après, quand on regarde la globalité, l'équipe de départ, les conditions avec un changement total de l’effectif, ça restera une belle saison. En sachant qu’il nous reste encore une finale de Coupe de Paris derrière (Face au Red Star). Sur la physionomie, il y aura de la déception, mais ce ne sera pas un échec. Ça nous permettra de repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine.
Vous gardez tout de même dans votre tête toutes vos chances de monter ?
L’objectif était clair sur les deux derniers matchs, prendre six points. On a passé 90% du temps en tête, le but est forcément de finir le plus haut possible. Le but est de faire six points sur six, on en a déjà trois, on jouera à fond le coup même si on ne sait jamais. On n’est pas dans la position la plus favorable, mais ça ne change pas notre objectif. En plus, avec notre finale de coupe derrière, il n’y a pas de meilleure préparation que de gagner.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :