19 avril | 17h00
Jordan Borie : « C’est positif de retrouver la victoire et d’avoir en perspective une finale »
Moins bien en championnat après avoir récemment perdu sa place de leader en Régional 1, le FC Saint-Brice s'est largement imposé ce samedi en demi-finale de la Coupe de Paris face à l'AC Boulogne Billancourt (3-0). Jordan Borie s'exprime soulagé après cette qualification.
Quel sentiment domine après cette qualification en finale ?
Je suis déjà très content. En championnat, on reste sur une série compliquée, la coupe nous permettait de souffler et de passer sur une autre compétition pour pourquoi pas se relancer. On a eu un parcours très long en coupe qui a commencé dès fin septembre. On avait à cœur d’aller chercher une finale, pour finir dessus peu importe ce qu’il se passe en championnat. C’est la première année où j’ai l’équipe sénior, c’est bien tout de même.
Jouer à domicile était-il un avantage déterminant ?
Oui, car on n’a perdu qu’une seule fois à domicile. On a nos repères, je ne sais pas si ça a fait la différence, mais on se sent toujours plus à l’aise quand on est chez soi.
Cette victoire arrive-t-elle au meilleur des moments tandis que vous avez plus de difficultés en championnat ?
Je ne sais pas (rire), peut-être que ça nous aurait arrangé si elle était intervenue avant. En Régional 1, on est passé de chassé à chasseur, en étant toujours dans le coup mathématiquement. On verra ce qu’il se passe ce week-end à Chatou. Ça ne peut pas être négatif, c’est positif de retrouver la victoire et d’avoir en perspective une finale et de gagner nos quatre derniers matchs.
La Coupe de Paris peut-elle devenir une priorité désormais ?
Non, tant que c’est jouable mathématiquement, on joue à fond le championnat. Quand il reste aussi peu de matchs, je pense que les deux peuvent être nos priorités. Si on peut, on choisira quand même la montée en championnat plutôt que la Coupe de Paris s’il faut choisir entre les deux.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :