17 mars | 12h52
Jordan Renaud : "On est convaincu qu’on n’est pas là par hasard"
Le joueur du FC Bouaye, Jordan Renaud (29 ans), a abordé le choc face à la réserve de Orvault SF en R3 ce week-end !
Jordan, dans quel état d'esprit se trouve le groupe avant le choc face à Orvault ce week-end ?
L’état d’esprit est toujours le même pour chaque match. Depuis le début de saison, avec les coaches, on procède étape par étape. Orvault est une nouvelle étape que l’on aborde avec beaucoup de sérieux, d’humilié et de détermination. En début de saison on avait tous en tête d’être dans la course le plus longtemps possible, et on avait en tête des objectifs à la mi-saison. On s’est dit qu’après ça on ferait le point.
Vous attendiez vous à batailler pour le haut de tableau en début de saison ?
Je ne dirais pas qu’on s’attendait à être ici aujourd’hui, ce qui est sûr c’est qu’on voulait y être ! On est convaincu qu’on n’est pas là par hasard. On le doit au travail, et aux efforts fournis depuis la reprise. A coup sûr on peut s’appuyer les uns sur les autres. On est une équipe où chacun a son rôle à jouer. Tout le monde évolue pour un projet commun et dans l’intérêt du collectif. On a des valeurs pour ligne de conduite, qui ont été inculquées à chacun d’entre nous depuis plus de 15 ans.
Le parcours en Coupe de France vous a aussi galvanisé, non ?
Une ascension à sept étapes jusqu’au 29 mai. Notre parcours en Coupe de France nous a forcément servi. Il nous a permis d’apprendre, de garder le cap en compétition, et de vivre des moments humains et footballistiques très forts.
De ton côté, l'ambiance est également au beau fixe ?
Personne ne déroge à ça. Personnellement je me sens très bien, je suis entouré de gars que je connais depuis plusieurs années. Ils me font confiance et de mon côté, c'est pareil. Les coaches travaillent beaucoup pour nous et font en sorte de nous mettre dans les meilleures dispositions. J’y reviens, mais personne ne met en avant son propre intérêt, le plaisir est toujours collectif, et les résultats sont forcément là.
Tu retrouves également un coach que tu as connu...
J’ai longtemps joué au FC Brains Boiseau quand notre coach Jean Michel Olivier était là bas. Ensuite je suis parti trois ans à St Philbert de Grand Lieu et je suis revenu au FC Bouaye cette saison. J’y avais déjà joué de 14 à 20 ans, et à l’époque, Jean Michel était déjà notre coach en U17.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :