Quantcast
Interviews

31 octobre | 13h32

Jordan Teze : "Je vais tout donner pour l'équipe et montrer mes qualités"

Présent lors du passage du Kids Tour de l'AS Monaco à Beausoleil, Jordan Teze a répondu à certaines de nos questions (en français) sur cette séance de dédicaces, son acclimatation à la Ligue 1 et à son nouveau club. (Crédit photo : Jules Gris)

AS MONACO AS MONACO L1 Jordan Teze

Jordan, tu viens de signer beaucoup d'autographes, ça doit te rappeler des souvenirs d'enfance ?

Oui, aujourd'hui c'est un bon jour, j'ai fait beaucoup de signatures. C'est pour les enfants mais ça me fait moi aussi un grand bien, j'ai vu que tous les petits sont vraiment fiers et tout le monde sourit donc c'est trop bien.

Lorsque tu étais au PSV Eindhoven dans ta jeunesse, tu avais déjà eu l'occasion de faire ce genre d'évènement et de rencontrer les joueurs professionnels ?

Oui, ce n'est pas ma première fois. Quand j'étais jeune, j'ai moi-même été à leur place à demander des signatures des joueurs de l'équipe première donc je suis vraiment fier d'être ici aujourd'hui.

Cela fait deux mois, quasiment jour pour jour que tu es arrivé ici, comment se passent tes premiers mois ici ?

Ça se passe très bien. C'est la première fois que je change de club depuis le PSV Eindhoven mais tout va bien. Avec les joueurs mais aussi le coach, les entraînements sont vraiment bons donc je suis vraiment content et je me sens bien ici.

Actufoot • Jordan Teze dedicaces

Jordan Teze dédicaçant les chaussures d'un jeune joueur du FC Beausoleil. (Crédit photo : Jules Gris)

Tactiquement, l'adaptation s'est bien passée ?

Ah oui, oui ! Je connaissais déjà le style et la façon de jouer, donc c'était juste une petite adaptation. Je pense qu'on attaque bien et qu'on défend bien, on fait de bonnes choses autant en Ligue des Champions qu'en Ligue 1 donc tout va bien.

On t'a aperçu récemment au match basket de la Roca Team, ici c'est ta première fois au complexe du Devens à Beausoleil ?

Oui, c'est la première fois que je viens ici à Beausoleil. C'est un bel endroit ici et les enfants aussi sont très gentils.

Comment tu te sens personnellement cette saison au niveau de ton football ?

Je pense que ça va, ce n'est pas très bien, mais ça va. Je connais mes qualités et je sais que je peux m'améliorer. Mais comme je l'ai déjà dit ce sont mes deux premiers mois ici donc je sais que j'ai encore beaucoup de temps et quand je serai vraiment bien installé ici, que j'aurai joué beaucoup de matchs avec l'équipe, je vais faire mieux. Je vais tout donner pour l'équipe et montrer mes qualités.

Enfin est-ce que tu as un avis sur le niveau du championnat de France ?

Oui, c'est très différent de ce que je connaissais. Tout le monde est vraiment physique, à l'aise avec le ballon. Mais pour moi la grande différence est vraiment sur le plan physique et tous les matchs sont vraiment durs, il n'y a pas de petites rencontres ici ni de matchs faciles.

Jules Gris

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :