Quantcast

Sponsorisé

News

15 février | 0h00

Jordan Veretout (AS Rome) réalise (déjà) la saison la plus prolifique de sa carrière !

L'ancien milieu de terrain du FC Nantes, Jordan Veretout, continue son bout de chemin en Série A du côté de l'AS Rome... au point de réaliser sa saison la plus prolifique !

4 min.

Sponsorisé

L'ancien milieu de terrain du FC Nantes, Jordan Veretout, continue son bout de chemin en Série A du côté de l'AS Rome... au point de réaliser sa saison la plus prolifique !

L’ancien milieu de terrain du FC Nantes a livré une nouvelle prestation majuscule hier avec l’AS Rome permettant à son club de remonter sur le podium de la Serie A après une victoire contre l’Udinese (3-0) lors de la 22e journée. Intraitable à domicile (9 victoires en 12 rencontres), la Roma démarrait pourtant sans Edin Dzeko, l’attaquant bosnien, qui a assisté, jusqu’à son entrée en jeu à 20 minutes de la fin à la performance du français. Il va d’abord rapidement ouvrir la marque de la tête sur un centre de Gianluca Mancini (5’) avant de transformer un penalty très généreux suite à une faute du gardien adverse, Juan Musso (25’). Au delà de ses deux buts, il a fait preuve d’une omniprésence dans le jeu qui en fait très certainement un des leaders de ce groupe en 2020/2021 ! Sorti à la 78eme minute de jeu ce week-end, l’ancien joueur de l’ASSE et de la Fiorentina compte à présent neuf unités en Serie A (dont cinq penalties) et réalise pour l’instant la saison la plus prolifique de sa carrière.

Une saison de tous les records pour Veretout ?

En 2017 – 2018, sous les couleurs des Violets de Florence, le natif d’Ancenis avait inscrit 8 réalisations en 36 matches et totalise désormais 47 unités depuis ses débuts sous le maillot canari en 2011. En 2019/2020, il avait fait tremblé les filets à 6 reprises en 33 rencontres et il en est désormais à quinze en championnat (dix-sept toutes compétitions confondues) depuis son arrivée à Rome en 2019. Il dépasse également le record de Vincent Candela (16 buts en 287 matches entre 1997 et 2005) et devient le meilleur buteur français de l’Histoire de la Louve. A 27 ans, Jordan Veretout ne semble pas prêt de stopper son ascension alors qu’il n’a toujours pas encore croisé la route de l’Equipe de France…

Crédit photo : Transfermarkt

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :