Quantcast
News

26 octobre | 17h33

Jorge Sampaoli : « Ce qu'il s'est passé face au PSG est très grave »

A la veille du match à rejouer contre Nice ce mercredi à 21 heures, Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, est revenu sur les jets de projectiles survenus lors du Classique contre le PSG, dimanche (0-0). (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 OM OM L1 Jorge Sampaoli

Ce mardi en conférence de presse, avant le match à rejouer entre Nice et l'OM pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, technicien argentin a donné son avis sur les incidents ayant eu lieu lors du Classique face au PSG (0-0) dimanche soir. Des débordements qui pourraient entrainer le retrait d'un point au club phocéen, après que ce dernier ait été sanctionné d'un point avec sursis après les incidents à Angers.

Les mots de Sampaoli en conférence de presse

« Ma perspective de ce que peut faire la commission n'est pas très claire parce que je ne connais pas le règlement. Je ne sais pas comment responsabiliser un incident dans une enceinte sportive publique, mais je considère que ce qu'il s'est passé face au PSG est très grave, tout aussi grave que ce qui s'est passé dans les autres stades. Mais c'est difficile pour moi de juger, la commission sait mieux que moi ce qu'il faut faire. »

La commission de discipline de la LFP se réunira ce mercredi pour analyser les faits survenus dimanche au Stade Vélodrome, avant de délivrer une éventuelle sanction dans les jours qui s’ensuivent. Concernant le probable retrait du point prononcé contre l'OM après les incidents contre le SCO, dans les textes, le sursis doit être levé s'il y a de nouveau des faits « similaires » à ceux d'Angers. La Ligue devra donc diagnostiquer de « importance » de ces derniers. Pour rappel, un envahissement de terrain avait été sanctionné au stade Raymond Kopa. Dimanche soir au Vélodrome, l’ambiance était tout de même au beau fixe malgré les quelques débordements.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :