Quantcast
News

30 avril | 0h00

Jorge Sampaoli et l'OM, trois mois de laboratoire à ciel ouvert

Nommé le 8 mars à la tête d'un OM humilié par Canet-Roussillon, Jorge Sampaoli se sert des trois derniers mois de championnat comme d'un laboratoire...

2 min.
Nommé le 8 mars dernier à la tête d'une équipe de l'OM tout juste humiliée par Canet-Roussillon en Coupe de France, Jorge Sampaoli se sert des trois derniers mois de championnat comme d'un laboratoire en prévision de la saison prochaine. En pleine course pour une qualification européenne grâce aux premiers résultats probants obtenus sous la conduite de l'Argentin, les Olympiens doivent encore absorber la méthode et les principes de jeu de leur entraîneur, dont on perçoit tout de même facilement l'amorce. (Crédit photo : Icon Sport).

Devant Reims-OM vendredi dernier, il n’était franchement pas scandaleux de constater qu’on assistait à un mélange de rien et de pas grand-chose des deux côtés du terrain, jusqu’à l’ouverture du score rémoise signée Mbuku, lâché au marquage par Thauvin sur corner. Les premières périodes, c’est un peu la (mauvaise) constante du Marseille de Sampaoli qui détient malgré cela une moyenne de 2,29 points par match, meilleur ratio pour un entraîneur qui débute au club depuis… Marcelo Bielsa en 2014-2015. Si l’équipe phocéenne tarde en effet à se mettre en route, à déployer son jeu avec intensité et exercer ses phases de pressing avec efficacité, elle est brutale une fois réveillée. Dernièrement, Montpellier, Lorient et donc Reims en ont fait les frais.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :