Quantcast
News

26 août | 15h35

Jorge Sampaoli (OM) « Delort, c'est quasi-impossible »

Le coach de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, était présent en conférence de presse avant la rencontre face à Saint-Etienne. Les incidents survenus à Nice, le dossier Andy Delort ou encore le retour de Lirola, l’entraineur Olympien a répondu à tous les sujets brûlants.

OM OM L1

"L’histoire nous a appris que ce n’est pas admissible d’attaquer une autre personne parce qu’elle est différente ou parce qu’elle a un autre maillot, ça c’est de la discrimination. Ce n’est pas acceptable de voir ça dans le football." Présent en conférence de presse ce jeudi, Jorge Sampaoli a accepté de revenir le temps d’une question sur les événements de dimanche dernier à Nice.

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a également défendu son adjoint Pablo Fernandez : "Il a témoigné devant la justice. Il était venu pour défendre les joueurs, il le sait lui-même qu’il n’a pas bien agi. Je le connais, c’est un excellent être humain et un très grand professionnel. Les supporters étaient nombreux, c’est difficile de prendre la bonne décision dans ces moments-là."

Sampaoli charge Nice

Le tacticien argentin regrette également l’attitude des Niçois en fin de rencontre : "Dimanche à Nice, nous avons eu peur. Au lieu de condamner les actes de leurs supporters, les joueurs et membres du staff sont allés les applaudir à la fin de la rencontre. Nous, on est juste rentré sur le terrain pour nous défendre parce que personne ne le faisait."

Si les Marseillais ont dû agir, ils regrettent également la longévité des décisions prises par les instances : "Tout le monde a vu cette réalité, ce qu’il s’est passé. On a vu plusieurs supporters, par centaine rentrer sur la pelouse pour nous agresser. Je tiens à louer l’attitude de l’arbitre qui a pris tout le monde pour dire qu’il n’y avait aucune garantie pour la sécurité mais qu’il avait des pressions pour reprendre la partie."

Le dossier Andy Delort et le retour de Lirola

Pol Lirola est de retour à Marseille depuis ce lundi. Un renfort attendu depuis le début du Mercato qui a été bien accueilli par Sampaoli : "Pol va pouvoir nous donner différentes hauteurs sur le terrain. Il peut jouer au milieu de l’extérieur vers l’intérieur. C’est un joueur rapide et physique, on le connait. On est content de l’avoir avec nous et on espère l’avoir au plus vite."

L’autre dossier brûlant sur la Canebière est celui d'Andy Delort. S’il fait partie des plans des Marseillais, l’affaire semble irréalisable : "C’est un joueur qui nous intéresse avec de la qualité devant le but. J’ai toujours vu Delort comme le numéro 9 de l’OM. Compte tenu des prix du marché, l’opération est quasi impossible aujourd’hui. Peut-être qu’on pourra tenter quelque chose dans les derniers instants du mercato."

Le tirage de l’Europa League et le match contre Saint-Etienne

"Malheureusement, on est dans le chapeau 3 pour le tirage. Il faut faire monter l’OM, ce n’est pas normal d’être dans le chapeau 3 avec l’histoire qu’a ce club," reprend l’ancien sélectionneur de l’Argentine à propos du tirage au sort de l’Europa League qui aura lieu ce vendredi.

Il a finalement pu évoquer la rencontre de ce weekend contre Saint-Etienne : "C’est une équipe combative tout le match, il faudra qu’on soit concentré pendant 90 minutes. On va essayer de contrôler le match avec notre vitesse, en se méfiant des contres. Saint-Etienne est l’équipe qui a tiré le plus dans ces premiers matches."

Crédit Photo : Icon Sport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :