Quantcast

Sponsorisé

Interviews

22 septembre | 16h32

Joris Ankri (FC Rousset) « On reste focus sur la montée »

Les U18 du FC Rousset SVO (D2) débuteront leur saison ce weekend avec la coupe Gambardella. Joris Ankri, entraîneur de l’équipe fraîchement débarqué au club nous parle de ses attentes pour cette saison.

FC ROUSSET SVO FC Rousset SVO U18 D2

Sponsorisé

Joris, comment s’est passée la préparation ?

C’était une préparation de qualité avec énormément de travail. On avait un groupe complet à reconstruire car il n’y avait pas d’équipe en U18 la saison dernière. On a accès notre travail sur le recrutement, je voulais des profils de joueurs qui ont envie de se sacrifier et de travailler pour pouvoir créer un collectif, pas des joueurs qui tirent la couverture que pour eux. Le but est d’avoir un groupe qui avance dans la même direction avec de la qualité et de la quantité.

Où vous situez-vous avec cette nouvelle équipe ?

On voulait un groupe de 17/18 joueurs, c’est un peu compliqué sur ce plan là mais avec la qualité des entraînements du groupe et l’ambiance ça nous a permis d’accueillir du monde. On a fait venir pas mal de joueurs des clubs aux alentours comme Fuveau, Aix ou encore Saint-Maximin. C’est un recrutement intéressant. Lors des matches amicaux on a fait match nul contre les U17 D1 de la Cayolle (2-2), perdu contre les U19 D1 de Miramas (4-0), gagné contre les U18 D1 de la Fare et fait match nul face à l’AS Aix en Provence (mélange régionaux et D1). On a un groupe de 2004 et 2005, mais on sera prêt.

Quelle est votre sensation pour le retour à la compétition ?

Après une grande absence des terrains, on ressent de l’excitation. On a envie d’en découdre, de retrouver cet esprit avec la petite odeur de la compétition. On l’a vu au niveau des séances et de l’intensité, cela s’est accentué depuis quelques semaines. Ce qu’on veut retrouver aussi, c’est du plaisir et on va en prendre.

Avez-vous des objectifs dans cette coupe Gambardella ?

En début de saison, ce n’est pas un objectif. On se retrouve vite confronté à l’élite. Mais, si on peut rencontrer des équipes de niveau régional en allant le plus loin possible, ce serait bien. Cela permet de donner du temps de jeu à l’ensemble du groupe et de bien lancer la saison. On pourra faire les derniers petits ajustements avant de reprendre le championnat.

À quel type de match vous attendez-vous contre Arles ce weekend ?

Arles est un club qui travaille bien avec des équipes bien en place. Le dernier match amical contre Aix était bienvenu car c’est un peu pareil, une équipe bien en place et rugueuse. Il y aura beaucoup de 2005 sur le terrain, on aura une chance de faire quelque chose même s’ils sont en D1 et nous en D2, on va se donner à fond pour passer.

Et quels sont vos objectifs en championnat ?

L’objectif est clair depuis mon arrivée, je suis en charge du pôle foot à 11 (de U14 à U18). L’équipe U18 doit être la locomotive de ce pôle. On veut intégrer un maximum de joueurs U18 à notre pôle senior et pour cela on veut monter en U19 D1. Le cap est fixé et on va essayer de s’y tenir. On reste focus sur la montée absolument, par le recrutement et les séances d’entrainements, on a tout pour réussir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :