Quantcast

Sponsorisé

News

25 février | 10h54

Joris Garnier : « Personne ne nous attendait à ce niveau »

Le capitaine du FC Chambotte évoque la saison réalisée par son équipe, deuxième de la poule J de R3 à l’heure d’aborder la phase retour ce samedi soir sur le terrain du FC Eyrieux Embroye.

R3 AURA R3 AURA - Poule J FC CHAMBOTTE FC CHAMBOTTE R3 Joris Garnier

Sponsorisé

D’une manière générale, comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe en R3 ?

On est plutôt satisfait du parcours réalisé. Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur un effectif assez stable après cette longue interruption liée à la crise sanitaire. On a eu aussi quelques renforts intéressants. L’ambition de départ était de bien figurer. Nous avons eu des hauts et des bas, avec notamment une période compliquée sur fin septembre - début octobre. Mais ensuite, on s’est bien repris, ce qui nous permet d’être dans le haut du tableau à mi-parcours. Maintenant, la saison est encore longue, et nous avons conscience qu’il y a encore plein de choses à améliorer.

Comment abordez-vous le déplacement à venir ce samedi soir sur le terrain du FC Eyrieux Embroye ?

On sait qu’on sera très attendus. Depuis le match aller (succès 4-0), qui était le premier de la saison, beaucoup de choses ont changé, aussi bien chez notre adversaire que chez nous. On s’attend à un match très difficile, à un gros défi, sur un terrain où il est compliqué d’aller gagner. Quoi qu’il en soit, on va y aller déterminé, avec l’envie de ramener un bon résultat. Il faudra qu’on réponde présent dans l’impact et dans l’intensité. Jusque là, nous nous sommes plutôt bien comportés en déplacement, on espère que ça va continuer. Cette année, les déplacements sont assez longs, alors pour que le retour se passe bien, c’est toujours mieux de ramener un résultat positif. Et si on veut avoir des ambitions pour la suite, on ne doit pas laisser filer de points ce dimanche. Le groupe sera quasiment au complet, et on aura les armes pour bien figurer, même si l’adversaire sera de qualité et revanchard.

Quels vont être vos objectifs lors de la phase retour ?

On s’est mis dans la position de pouvoir jouer des matches importants - on l’espère - jusqu’à la fin de la saison. On est dans la course à l’accession, mais on n’est pas les seuls. Je pense que personne ne nous attendait à ce niveau-là, nous sommes un peu la surprise. On profite, et on essaye de faire au mieux compte-tenu de nos moyens. Cette phase retour s’annonce excitante à jouer, il y aura des confrontations directes très intéressantes. Certains clubs ont annoncé leur volonté de voir plus haut, nous ne sommes pas les favoris mais on est là. En raison du faux pas commis contre Bron (1-3), on est dans la position du chasseur qui nous va plutôt bien.

Crédit photo : FC Chambotte

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :