Sponsorisé
24 février | 16h45
Josaphat Makengo : « On va aborder le match sereinement, sans se mettre la pression »
Le dimanche 13 mars prochain, le dauphin CS Meaux (22 points) reçoit le leader, le CSM Puteaux (28 points), dans le cadre de la 13ème journée de Régional 3. Gardien de la formation de Seine-et-Marne, Josaphat Makengo évoque cette rencontre au sommet du championnat.
Sponsorisé
Comment abordez-vous cette rencontre ?
Je dirais comme une rencontre comme une autre. On ne se met pas de pression très honnêtement. On aborde les matchs les uns après les autres. On ne se soucie pas du classement. On sait qu’il faut gagner chaque rencontre. L’avantage est qu’on a gagné le match aller (0-1), c’est eux qui ont la pression car ils doivent faire un résultat chez nous. On joue, on a une équipe très jeune, on prend du plaisir avant tout.
Avec les dynamiques inversées (3 victoires en quatre rencontres pour Puteaux contre un seul succès lors des quatre derniers match pour Meaux), Puteaux est-il le grand favori de la rencontre ?
Je pense qu’ils le sont, à la vue de leur forme actuelle. Après, on va aborder le match sereinement, sans se mettre la pression et se dire qu’il faut juste réaliser un résultat, tout simplement.
Votre saison est-elle pleinement satisfaisante jusqu’à maintenant, ou alors vous laisse-t-elle des regrets ?
Ça reste plus ou moins satisfaisant. On a eu un début 2022 assez compliqué où on a eu du mal justement à enchaîner les bons résultats, contrairement à notre fin d’année. Il faut que l’on relève la tête au plus vite. C’est à nous d’aller chercher les victoires et ce que l’on souhaite pour la fin.
On ne se fait pas de fixette concernant la première place
Josaphat Makengo, gardien du CS Meaux
En cas de défaite, vous diriez adieu à la première place ?
Non, après honnêtement, on ne se met pas de pression par rapport au classement. C’est la dernière chose que l’on regarde. On se dit juste qu’il faut gagner tous les matchs. Après, le championnat est très long, il reste encore beaucoup de rencontres. On ne se fait pas de fixette concernant la première place.
Quels sont vos objectifs pour cette seconde partie de championnat ?
Dans un premier temps, bien travailler aux entraînements, progresser, et enchaîner les matchs et les victoires. Après, si on doit aller chercher quelque chose on ira, on se battra jusqu’au bout. Il y a des ambitions de monter. Mais étant donné que l’on est une réserve. Le premier but est d’être prêts pour pouvoir évoluer au-dessus. Si à la fin, on est récompensé d’une montée, ce sera super.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :