Quantcast
News

13 septembre | 12h36

Joseph Falcone : "Faire profiter notre petit village"

Le CA Peymeinade (D1) est sorti victorieux, le week-end dernier, 1-0 de son match de coupe de France à l'extérieur face à Gardia Club (D1). L'occasion pour le coach Joseph Falcone de revenir sur le succès de son équipe. (Crédit photo : DR)

PEYMEINADE Coupe de France PACA CA Peymeinade D2

Victorieux sur le plus petit des scores, 1-0, le CA Peymeinade se qualifie pour le quatrième tour de Coupe de France au détriment de l'équipe adverse, Gardia Club (D1). Joseph Falcone, le coach, salue la performance de son équipe : "C’était un match de très haut niveau. Notre adversaire nous a posé des difficultés. Il ne faut pas oublier que c’est un ancien pensionnaire de R2. Ils ont une belle structure et un excellent groupe. Personnellement, nous sommes en pleine reconstruction notamment au niveau de l’effectif. C’est la troisième fois que l’on joue à l’extérieur dans cette compétition. Malgré ces conditions, on arrive à sortir de très bons matches avec de belles prestations. Notre jeu se met en place tout doucement. Lors de cette rencontre, mes gars ont été très très concentrés. C’est un groupe qui vit ensemble. Même les joueurs qui n’ont pas été convoqués sont venus nous voir. Ils ont été très solidaires entre eux, très combatifs et toujours dans l'esprit du football.

"Jouer les rencontres les unes après les autres"

Joseph Falcone

Il se confie aussi sur les ambitions du club en ce qui concerne la coupe : "Notre objectif est clair, aller au stade de France (rires). Plus sérieusement, nous n’avons pas vraiment d’objectifs en tête si ce n’est de prendre du plaisir, du plaisir et encore du plaisir. Il faut bien distinguer les deux compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Le championnat et la coupe, ce sont deux luttes très différentes. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous allons jouer les rencontres les unes après les autres. Mais comme je vous l’ai dit, il faut que l’on se fasse plaisir tous ensemble. On fera les comptes à la fin de la saison."

Fatigué de faire les déplacements, le coach des Alpes-Maritimes souhaite jouer le tour suivant à domicile : "Pour le prochain match, nous voulons absolument recevoir. Nous aimerions bien, après trois matches à l’extérieur, faire profiter notre petit village, les supporters, les enfants du club et faire une belle fête. Après, personnellement, j’aimerais rencontrer une grosse équipe pour ce quatrième tour. C’est la Coupe de France et on aimerait se faire plaisir en affrontant une belle écurie."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :