15 février | 15h11
Julien Chevalier : "On se satisfait match après match"
L'ESA Brissac Football a concédé le nul sur la pelouse de l'ASVP Football (1-1) ce week-end en R2 lors de la 13eme journée ! L'occasion d'aborder ce résultat avec le coach, Julien Chevalier.
Julien, un choc dans la poule de R2 contre l'ASVP ce week-end...
Un match assez particulier, avec des conditions météorologique assez désagréables (pluie et vent). Malgré tout, on est tombé sur une bonne équipe qui a réussi à nous imposer un gros défi physique avec beaucoup d’adversité et de duels. On prend un but au bout de 5 minutes, on est mal rentré dans le match et on a raté notre premier quart d'heure on peut dire qu’on a raté notre premier quart d’heure de match. Grâce à notre défenseur central, on parvient à revenir au score avant la mi-temps. Un scénario quasi identique en deuxième jusqu'à l'expulsion de Vieillevigne où ensuite, on a poussé pour passer devant et prendre les 3 points. Je pense que le match nul est assez logique dans un match où les conditions de jeu ont été très compliquées.
Julien, quelle est la recette de ce bon début de saison ?
Je pense que la dynamique du groupe y est pour beaucoup, le groupe est soudé et les joueurs se donnent à chaque match sans relâchement. Sur le terrain, on se projette vite devant et on attaque sans relâche, avec beaucoup de réalisme. C’est ce qui nous caractérise et ça nous profite !
Une poule que Brissac domine malgré le nul à l'ASVP ce week-end...
Le début de saison est très intense, on a commencé timidement mais on est forcément surpris d'être dans cette position après les premiers mois de compétition. Si on ambitionnait de jouer initialement le maintien, l'appétit vient en mangeant et on se satisfait match après match. C’est un championnat très homogène où tout adversaire est à prendre au sérieux, surtout quand on voit les écarts au classement. Sur le mois de janvier 2022, on a concédé un match nul et une défaite, on a du mal à reprendre notre rythme mais avec l’enchainement des matchs, je suis sûr qu’on retrouvera le chemin de la victoire.

Le Covid a t'il malgré tout ralenti l'élan des premiers mois ?
On ne se plaint pas mais on a au moins 3-4 joueurs absents ces derniers temps et depuis le début de saison, on dénombre au moins dix éléments touchés par le Covid. C’est handicapant de perdre des éléments pour une semaine, ce qui leur fait rater des séances d’entrainement. Mais pour l’instant, on s'en sort pas trop mal, on espère que cela durera jusqu’à la fin de saison.
Comment se projeter désormais, pour la deuxième phase notamment ?
A court terme, il faut rester parmi les 3 premiers et pour l’instant, je ne souhaite pas mettre la pression à mes joueurs pour des objectifs à moyen terme. Tout va dépendre de notre classement d’ici le mois de mars. Si notre équipe fait toujours partie du top 3, on peut éventuellement envisager une montée en division supérieure...
Crédit photo : Instants Photoballistiques
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :