Quantcast
Interviews

3 mai | 11h13

Julien Delepine : "On a su être efficace au bon moment"

Les U18 régionaux de l'AS Monaco ont gagné leur ticket pour la finale de la Coupe Michel Kitabdjian. Entretien avec l'éducateur monégasque Julien Delepine après ce succès (3-0) face à l'ASCC. (Crédit photo : DR).

AS Monaco U18 R1 Coupe Côte d'Azur U18

Quels ont été les mots d'ordre dans votre discours d'avant-match ?

J'ai prévenu le groupe avant le match que l’opposition du jour allait être de qualité et que de ne pas faire preuve d’humilité sur cette rencontre serait une grosse erreur.Pour atteindre la finale il fallait sortir un gros match en terme d’intensité, d’état d’esprit et de jeu.

Le score reflète t-il la physionomie de la rencontre ?

Nous avons assisté à une première période de qualité des deux côtés avec beaucoup d’intensité, de rythme et des occasions. Je tiens à souligner quelques mauvais choix et un manque de réalisme de notre part sur certaines situations. La seconde mi-temps est identique à la première, et comme souvent dans un match fermé c’est un coup de pied arrêté qui nous permet d’ouvrir le score.Nous sommes ensuite réduit à dix à 25 minutes de la fin, mais les garçons ont su rester sérieux et concentrer sur les offensives adverses. Le fait d’avoir marqué deux buts supplémentaires en étant en infériorité numérique met en lumière notre sérieux et implication pour décrocher cette place en finale.

Qu'est-ce qui a fait la différence ?

Elle s’est faite sur le réalisme et l’expérience du niveau régional. On est resté calme et solidaire dans les temps faibles et on a su être efficace au bon moment.

Un mot sur l'adversaire ?

Cette équipe de l'ASCC une " fausse " équipe de D1 dans le sens où elle a selon moi le niveau pour évoluer au niveau régional. Une formation costaud sur le plan athlétique, qui joue bien au ballon. Elle nous a d'ailleurs causé pas mal de soucis et l’opposition sur ce match a été très intéressante.

Est-ce une grande satisfaction cette place en finale après cette saison compliquée en championnat ?

C’est bien évidemment une satisfaction d’atteindre la finale. Les U17 présents sur ce match ont été à la hauteur et certains d’entre eux seront à nouveau présent pour la finale. Avant cela, Il nous reste encore deux matches de championnat et ensuite on commencera à préparer cette finale.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :