Quantcast
Interviews

22 juillet | 11h30

Julien Desrondaux : "De nombreux beaux défis à relever"

L'US Pégomas a appris la montée des jeunes du club en U18D1 pour la saison 2024-2025. L'éducateur de l'équipe, Julien Desrondaux, s'est entretenu auprès d'Actufoot 06 sur la saison dernière et sur celle à venir. (Crédit photo : DR)

US Pégomas U18 D1 Côte d'Azur

Comment avez-vous appris cette montée en U18D1 ?

Jeudi dernier après le désistement de l'US Cap d'Ail et du FC Mougins qui montent en Régional. Nous avons appris qu'il y avait une possibilité d'accession pour nous à cette poule des U18 D1. C'était une très grande joie puisque c'était voulu par les joueurs, les coachs et c'était une vraie récompense, un beau cadeau.

Comment s'est déroulée la saison dernière ?

La saison a été très positive. Nous nous sommes retrouvés avec un groupe mixte entre des U16 et des U17 qui se découvraient pour la plupart. Nous avons fait un début de saison timide, nous perdions un peu des points jusqu'à décembre. À partir de décembre dernier nous avons été invaincus en championnat et surtout invaincu à l'extérieur sur l'ensemble de la saison.

"Nous avons donné une planification, d'avant-saison, aux joueurs car ils sont très demandeurs".

Julien Desrondaux, à propos de l'implication de ses joueurs en préparation de la saison 2024-2025.

Quels étaient les objectifs de la saison passée ?

Dans un premier temps c'était de créer un groupe dès le départ, des joueurs venaient d'ailleurs, d'autres du club, nous avons mixé les catégories d'âges. Nous avons vu qu'il y avait de la qualité dans le groupe, nous nous sommes projetés pour pouvoir monter en U18 D1.

Comment appréhendez-vous la saison à venir ?

La saison qui arrive est du bonus, nous sommes la seule équipe du club à jouer en D1. Nous avons pu garder les jeunes et nous avons fait revenir quelques joueurs. Nous allons essayer de bien figurer dans ce championnat. Nous allons aussi jouer la Coupe Gambardella et la Coupe Méditerranée. De nombreux beaux défis à relever. Nous allons reprendre le 20 août. Il y a une préparation qui est faite en amont. Nous avons donné une planification, d'avant-saison, aux joueurs car ils sont très demandeurs. Cela nous permet de garder le lien également. Dès mi-août nous reprendront tous ensemble à Pégomas.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :