Quantcast
Interviews

18 mai | 16h25

Julien Faubert : "Après le titre, il y a eu une forte scène de joie avec mes joueurs"

Les U17 de l’Étoile F.C. sont officiellement champions de la Poule B de U17 R au terme d’une saison remarquable que nous décrypte Julien Faubert, l’entraîneur.

Etoile FC U17 R U17 R MEDITERRANEE - POULE B Julien Faubert

Julien, vous êtes officiellement champion, qu’est-ce que cela représente ?

Cela représente une année de travail où l’on a travaillé techniquement et tactiquement. C’est l’aboutissement des efforts que nous avons faits avec ce groupe. C’était une saison très valorisante. Après le titre, il y a eu une forte scène de joie partagée avec mes joueurs qui témoigne parfaitement de cet aboutissement.

Quelle était la clé du succès selon vous ?

Je dirais notre solidité défensive et notre rigueur. Durant toute l’année, nous avons gardé une bonne ambiance tout en mettant certaines règles déjà sur le plan extra-sportif mais aussi durant les entraînements. J’ai essayé de leur apporter ma connaissance du monde professionnel pour essayer de les mettre dans les meilleures conditions.

Dès le début, je leur avais fixé des objectifs très élevés parce que c’est comme cela que je me motive personnellement et je voulais leur transmettre cela

Vous parlez de l’importance de la solidité défensive, cela se voit sur le terrain, vous êtes la deuxième meilleure défense du championnat. Cependant, vous êtes aussi la deuxième meilleure attaque. Quel était le plan de jeu à l’origine, attaquer ou défendre ?

Attaquer ! Moi, j’aime le « football attaque » j’avais d’ailleurs travaillé plusieurs systèmes avec mes joueurs. Par exemple, on s’était concentré notamment sur le 3-5-2 pour que l’on puisse avoir plus d’impact offensif si le 4-1-4-1 ne marchait pas en match. Dès le début, je leur ai dit de ne pas avoir peur de jouer, ne de ne pas avoir peur d’attaquer, c’est comme cela que je vois les choses. J’aime le football et j’aime marquer des buts.

Vous vous attendiez à atteindre ce niveau-là cette saison ?

Oui parce que je connaissais mon groupe. Dès le début, je leur avais fixé des objectifs très élevés parce que c’est comme cela que je me motive personnellement et je voulais leur transmettre cela. Au commencement de la saison, je leur ai annoncé que je voulais être champion et gagner la coupe du Var. Plusieurs mois plus tard, nous sommes champions et il nous reste la coupe du Var. Je ne suis pas surpris que nous ayons réussi à en arriver là.

Désormais, quels sont vos objectifs avec cette équipe ?

Si je suis ce groupe et je l’espère, nous allons continuer sur notre lancée, continuer de travailler pour arriver à notre objectif qui est d’atteindre le niveau U19 nationaux. On ne va pas le cacher, je sais que les garçons en sont capables. Nous pouvons nous baser sur cette année de travail, les joueurs ont l’habitude de mon fonctionnement, ils connaissent mes principes de jeu… Donc oui, l’objectif sera la montée en U19 national.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :