Quantcast

Sponsorisé

News

20 janvier | 10h37

Julien Foulon : « C’est plus important de stabiliser l’équipe »

Après un enchaînement de mauvais résultats en début de saison, avec notamment un seul succès en quatre matchs, le FC Igny connaît une période plus faste pour remonter à la sixième place du classement de la poule B de Régional 2. Entraîneur du club de l'Essonne, Julien Foulon souhaite inscrire son équipe dans la durée dans cette division.

R2 FC Igny R2

Vous êtes sur une série de cinq matchs sans défaite, avec trois succès et deux nuls, comment expliquez-vous ce renouveau ?

On a eu un début de saison un peu compliqué. On a un gros effectif avec beaucoup de joueurs, et j’ai eu du mal à trouver mon équipe et dégager un groupe fixe. Il y avait beaucoup de changements. On a eu pas mal de blessés aussi. Et entre tout ça, on a eu du mal à trouver une stabilité défensive et à travailler avec un groupe identique. À partir du moment où on a pu dégager ce groupe de vingt joueurs, on a commencé à mieux travailler. Ça s’est vu au niveau des résultats.

Vous attendiez-vous à un début de saison aussi compliqué, qu'est ce qui n’a pas marché ?

Pour être honnête, on s’attendait à un début de saison compliqué. Pour la simple et bonne raison que l’on a obtenu la montée en R2 il y a trois ans. Le club n’a jamais connu cette division. On était dans l’inconnu. Par rapport aux infrastructures et aux moyens financiers que l’on n’a pas par rapport aux autres clubs de la poule, on savait que l’on allait être en difficulté. On a essayé de rester calme et de continuer à travailler pour rester au niveau. On espère toujours mieux, mais je n’ai pas non plus été trop surpris par ce démarrage.

Que voulez-vous viser pour la suite du championnat ?

Ce n’est pas être inquiet pour rien, on aimerait se maintenir assez tranquillement. D'autant plus que cette année, les trois derniers voire les quatre descendent. Pour nous, il faut obtenir un maintien tranquille. Une fois que c’est acquis, terminer dans les six premiers serait bien pour une première à ce niveau-là. Mais très honnêtement, on va rester très humble, et très mesuré. Pour moi, c'est plus important de stabiliser l’équipe en Régional 2, et on en reparlera l’année prochaine ensuite.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé