18 mars | 12h30
Julien Herry : "On est dépendant de l’équipe fanion"
Deuxième de R3(C), la réserve de Saint-Renan se déplace chez le troisième Plouvorn, ce dimanche 20 mars, à l’occasion de la 16e journée de championnat. L’entraineur des Rouge et Blanc s’est notamment livré sur la rencontre.
Déplacement compliqué pour la réserve de Saint-Renan. Deuxième de Régional 3(C), les hommes de Julien Herry se déplacent chez son poursuivant Plourvorn, ce dimanche, pour le compte de la 16e journée de championnat. Les Rouge et Blanc veulent remettre la marche en avant après deux week-ends difficiles. "On a une période un peu plus difficile avec deux défaites de rang (Ploudaniel et Le Folgoet). Il faut retrouver notre assise défensive parce que cela fait un petit moment que l’on prend trop de buts", alerte le technicien breton. Ce dernier, espère que sa formation sera au rendez-vous de l’événement face à un concurrent direct pour le podium : "La confrontation du match aller avait été intéressante car on avait réussi à l’emporter (4-1). Dimanche, ce sera une rencontre entre deux équipes du haut de tableau. J’espère que mes jeunes joueurs répondront présent. On a aussi de la qualité car sur chaque rencontre, on arrive à trouver le chemin des filets adverses. Si on défend bien, on arrivera peut-être à décrocher la victoire à Plouvorn." En cas de succès, les Renanais pourront creuser un écart de cinq points sur leur adversaire, à six journées de la fin.
Sauver l'équipe première en priorité
Malgré cette seconde place au classement, l’objectif de l’équipe réserve n’est pas la montée. Si cette dernière est idéalement placée, ce n'est pas le cas de celle qui évolue en R1, actuellement dixième de son groupe. "On est dépendant de l’équipe fanion qui joue le maintien donc aujourd’hui, ce n’est pas la priorité de faire montrer la réserve. On a aussi notre équipe C qui est en tête de sa poule de D3, donc on fera tout pour qu'elle monte", rappelle Julien Herry.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :