Quantcast
Interviews

31 mai | 9h47

Julien Jablonski : "Nous abordons ce tournoi comme une fête"

Pour les U13 de Carpentras, le championnat vient de se terminer mais la saison elle n’est pas encore finie. Le week-end du 11 et 12 juin aura lieu le célèbre tournoi de Carpentras accueillant la plupart des équipes de ligue 1. Julien Jablonski, l’entraîneur de Carpentras, livre son ressenti sur cette échéance.

Tournoi FC Carpentras FC Carpentras - U13 Julien Jablolski

Julien, avec un regard global sur le championnat de vos joueurs, êtes-vous satisfait de la saison ?

Oui ! J’ai récupéré cette année un groupe avec un effectif limité mais, globalement, la saison s’est plutôt bien passée. J’ai pu constater une marge de progression intéressante chez tous mes joueurs et à cet âge-là, c’est le plus important. Peu importe le résultat final, le but est d’assurer une bonne formation pour qu’ils arrivent parfaitement armées lors du passage au foot à 11. Sur ce plan-là, je suis satisfait.

Si vous deviez ressortir qu’un seul moment de cette saison, sur le plan sportif ou extra-sportif, ce serait lequel ?

Sans hésiter, je dirais notre visite au Stade Vélodrome de l’OM. Grâce à notre partenaire Orange, nous avons été invités au challenge Orange à la mi-temps d’un match. Pour certains, c’était la première fois qu’ils allaient dans ce stade et nous avons pu visiter les vestiaires et rentrer sur le terrain. Pour les joueurs, cette expérience était vraiment extraordinaire.

Désormais, dans cette fin de saison, il reste le tournoi dont vous êtes les hôtes à jouer. Comment vous abordez ce rendez-vous ?

Au vu des équipes présentes, nous savons pertinemment qu’au niveau footballistique nous ne pourrons pas rivaliser avec tous les clubs. (rire) Mais ce tournoi est une récompense pour les enfants. Pour certains, ce sera peut-être la seule chance de disputer des rencontres contre des clubs professionnels. C’est une grande fierté de pouvoir être le club organisateur, nous abordons ce tournoi comme une fête et une récompense pour notre saison et tout le travail que les joueurs ont effectué.

Vous avez hâte d’y être je suppose…

Bien sûr, même si certains ont une légère appréhension au vu des équipes que nous allons rencontrer, ils ont hâte d’être le jour J pour voir le niveau qu’il y aura. Nous parlons de ce tournoi depuis le début de la saison, c’est la cerise sur le gâteau pour nous et joueurs comme staff, nous avons hâte d’y être.

Et pourquoi pas créer l'exploit...

Exactement, pourquoi pas ? (rires) Honnêtement, cela risque d’être très compliqué vu le niveau du tournoi mais si l’on arrive à appliquer notre jeu et à faire déjouer les équipes adverses qui sait ce que l’on peut faire.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :