Sponsorisé
13 décembre | 13h31
Julien Kaboré : "Les 5 dernières minutes ont été interminables"
Si son équipe U18R1 est parvenue à venir à bout d’Ulis CO au premier tour fédéral de Coupe Gambardella (2-2 ; 7-8), Julien Kaboré, éducateur à l'AS Vitré, a vécu une fin de partie stressante.
Sponsorisé
Vous vous êtes qualifiés au terme d’une longue séance de tirs au but. Comment avez-vous vécu cette rencontre ?
Pour être honnête, les 5 dernières minutes ont été interminables. Le public était fou, mais dans le bon sens du terme puisqu’ils cherchaient juste à nous intimider. Ils étaient là pour pousser leurs joueurs jusqu’au bout, ce qu’ils ont bien fait.
Comment avez-vous vécu la dernière demi-heure, lors de laquelle plusieurs faits de jeu se sont produits ?
Il est vrai que la 60e a été un tournant puisque sur une faute de notre part, on se prend une double sanction : penalty et carton rouge. A ce moment, ils égalisent et reviennent à 1-1. Malgré ça, on a la maîtrise du ballon et eux jouent le contre car, physiquement, je trouve, ils étaient un peu limités. De notre côté, on était bien en place mais mon capitaine se prend un deuxième jaune à la 80e. A 11 contre 9, Ulis continue de pousser, et égalise une nouvelle fois alors qu’on avait repris l’avantage une dizaine de minutes plus tôt. Sur les 8 dernières minutes - 5 plus 3 de temps additionnel - on fait le dos rond et on joue, à notre tour, en contre. Lors de la séance de tirs au but, leur capitaine rate son tir et c’est ce loupé qui nous qualifie pour le tour suivant.
Comment jugez-vous cette qualification pour les 32es de finale de Coupe Gambardella ?
L’objectif était d’aller le plus possible dans cette compétition, et pour le moment on est sur la bonne voie. Tout le monde est content, et on ne se pose plus trop de questions car désormais tout peut arriver. Ce que j’espère maintenant, c’est que l’on joue à domicile, et ce peu importe l’adversaire. Cela permettra aux parents et aux copains d’assister à la rencontre et de pousser nos joueurs. A Ulis, on est parti avec un groupe de 24, dont certains de la B, et une dizaine de parents. Mais jouer à domicile facilitera le déplacement pour tout le monde. En espérant que l’on passe le tour suivant, bien entendu.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :