18 janvier | 17h02
Julien Laignel : "On a pris 15 cartons et 3 rouges !"
Dimanche dernier, le derby contre La Colle sur Loup a été très préjudiciable pour l'ES Villeuneuve-Loubet. Au lendemain de la rencontre, le président du club et entraîneur de l'équipe fanion a tenu à s'exprimer.
Julien, tout d'abord, pouvez-vous revenir sur la rencontre ?
C'était un match attendu entre deux belles équipes du haut de tableau donc évidemment, il y avait pas mal de monde autour du terrain et une bonne ambiance étant donné que c'est comme un derby. Sur le terrain, tout s'est très bien passé entre les joueurs également. Le coach de La Colle, Patricio est un ami à moi et on se connaît depuis des années donc l'ambiance était plus que cordiale. Évidemment, on savait que ça allait être un match très serré et ce score de deux buts à un reflète bien la très petite différence entre les deux équipes. Mais sur ce match, ce que je regrette, ce n'est même pas le résultat mais la gestion du match faite par l'arbitre.
Que s'est-il passé ?
Je suis président de club et éducateur depuis des années et de toute ma carrière, j'ai toujours respecté le corps arbitral qui est à mon sens plus qu'essentiel dans la tenue des rencontre. Je n'ai jamais toléré ne serait-ce qu'un seul écart à leur égard mais par moment, on a l'impression que notre travail est mis à mal lors des matches. Là contre La Colle, ça a été le cas... On a pris 15 cartons et 3 rouges ! Je ne suis en aucun cas mauvais joueur, et ne m'adresse pas sous le coup de la défaite mais je pense que l'arbitre a été dépassé par les évènements et n'a fait preuve d'aucune pédagogie... C'est très décevant car peut être très préjudiciable pour la suite de la saison au niveau du Plan-Anti-Violence.
À part ça, quel bilan faites-vous de la phase aller ?
On a fait un début de saison en demi-teinte alors qu'on a sûrement le meilleur effectif depuis un bon moment. Malheureusement, on n'a pas été épargné par les pépins physiques donc ça a été préjudiciable contre les gros concurrents. Je ne vais pas le cacher, on s'attendait à beaucoup mieux et on est même un peu déçus. On est très souvent encensés par les équipes adverses, c'est bien mais je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face et croire ce que les autres disent car dans les résultats, on n'est pas là.
Dans quelle optique allez-vous attaquer cette deuxième partie de saison ?
On l'a commencée avec une défaite et beaucoup de cartons donc on va essayer de mettre ce match de côté. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne lâchera rien jusqu'au bout pour accrocher une place dans le haut de tableau. Il reste dix matches à jouer donc trente points à distribuer et on garde notre objectif de montée en tête. On est aussi encore en lice en Coupe Côte d'Azur donc c'est toujours bien pour garder le rythme et l'esprit de compétition. Maintenant, c'est à nous de tout faire pour vivre une belle phase retour.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :