Quantcast

Sponsorisé

News

6 octobre | 9h57

Julien Perney : « Un signal très positif »

Samedi soir, à l’occasion du quatrième tour de la coupe de France, l’ES Tarentaise (R2) a dominé (3-1) l’ES Drumettaz-Mouxy (R3).

COUPE DE FRANCE ES Drumettaz-Mouxy ES Drumettaz-Mouxy R3 ES Tarentaise ES Tarentaise R2 Julien Perney David Rittaud

La logique a donc été respectée au final lors de ce choc entre savoyards, même si le « petit » aura réussi à mener à la marque en première période. À l’issue de la rencontre, les deux coaches se sont confiés.

Julien Perney (entraîneur ES Tarentaise) : « On est tombé sur une belle équipe de Drumettaz-Mouxy. Elle a joué avec ses armes et nous a posé pas mal de problèmes. On fait de notre côté une première mi-temps moyenne, mais arrivons quand même à égaliser après 2/3 occasions franches. Après le carton rouge reçu, mes joueurs n'ont cependant jamais lâché et nous réussissons à marquer deux buts en infériorité numérique, preuve de la volonté de mes joueurs à répondre présent lorsque cela ne tourne pas en notre faveur. Arriver à gagner sans forcément être bon et dans la difficulté, c'est un signal très positif envoyé par mon groupe. À nous maintenant de remettre un contenu qui fait notre force depuis le début de saison. Je souhaite également à l’ESDM une saison réussie et de bons résultats car cette équipe méritait aussi de franchir ce cap du quatrième tour. »

Ce fut malgré tout une belle prestation de nos joueurs face à cette équipe de l'ES Tarentaise à qui on souhaite un beau parcours en coupe de France.

David Rittaud (entraîneur ES Drumettaz-Mouxy) : « Malgré une belle prestation, nos joueurs n'ont pas réussi à venir à bout de l'équipe menée par Julien Perney. Un match fort en rebondissements qui a débuté de la meilleure des manières lorsque Jimmy Dalla Nora, bien servi par Vladimir Boskovic, ouvrait le score à la dix-septième minute. Les locaux ont pas mal poussé dans cette première période et sont arrivés à marquer par un but sur corner avant la mi-temps. En deuxième mi temps, alors que notre adversaire était réduit à dix, nous nous sommes fait surprendre à deux reprises. Malgré une exclusion dans nos rangs, nos joueurs ont continué à provoquer leurs adversaires en se créant quelques belles occasions sans réussir à faire évoluer le score. Ce fut malgré tout une belle prestation de nos joueurs face à cette équipe de l'ES Tarentaise à qui on souhaite un beau parcours en coupe de France. Quelques regrets, mais de beaux apprentissages à tirer de ce match pour appréhender au mieux la suite de cette saison. »

Crédit photo : ES Tarentaise et ES Drumettaz-Mouxy

Actufoot • ESDM 5 OCT

Pas d'exploit ce samedi soir pour l'ESDM, mais une belle résistance malgré tout.