Quantcast

Sponsorisé

News

13 octobre | 14h28

Julien Perney : « Continuer l’aventure »

L’entraîneur de l’ES Tarentaise fait le point après la défaite concédée le week-end dernier à Manival (0-1) en R2, et avant le cinquième tour de coupe de France à venir face à l’US Gières.

R2 AURA ES Tarentaise ES Tarentaise R2 Julien Perney

Que retenez-vous de la défaite (0-1) concédée le week-end dernier sur le terrain de l’ES Manival ?

Cela a été un match de bon niveau. Globalement, chaque équipe a eu sa mi-temps, la première en faveur de Manival, la seconde davantage pour nous. On a mis un peu de temps à nous adapter à leur projet de jeu, sur un terrain assez petit propice aux duels et aux contacts. Cela a un peu gâché la qualité de jeu. Même si le but est évitable, notre adversaire a marqué sur son temps fort. De notre côté, on a eu quelques situations en première période mais on a mal joué les coups. En revanche, la seconde période est frustrante car on a totalement dominé les débats, on a passé quarante-cinq minutes dans leur camp. On tape le poteau, on a un but refusé litigieux, et deux grosses occasions. On aurait au moins mérité d’égaliser et je pense que si on y était parvenu, on pouvait même espérer plus. En tout cas, dans l’ensemble, le nul aurait été logique.

Au programme ce samedi soir (19h) la venue de l’US Gières (R2) à l’occasion du cinquième tour de la coupe de France. Comment l’abordez-vous ?

On va rencontrer un adversaire habitué à évoluer à l’échelon régional. On ne va pas du tout se fier à ses résultats obtenus jusqu’ici. Sur un match de coupe, cette équipe de Gières peut être très difficile à jouer. Pour moi, c’est du 50-50. C’est celui qui aura le meilleur état d’esprit, la plus grosse volonté de passer qui se retrouvera au tour suivant. On aborde ce rendez-vous sans pression particulière, mais avec l’idée de continuer l’aventure à domicile.

Crédit photo : ES Tarentaise