Quantcast
News

28 octobre | 13h52

Julien Perney : « Il faudra du coeur »

L’entraîneur de l’ES Tarentaise (R2) évoque la venue du FC Bourgoin Jallieu (N3) ce samedi soir (19h) à l’occasion du sixième tour de la coupe de France.

COUPE DE FRANCE ES Tarentaise ES Tarentaise R2 Julien Perney

Comment abordez-vous ce rendez-vous ?

On aborde ce rendez-vous avec calme et tranquillité. On prépare une belle fête du côté de Moutiers. Nous attendons un public nombreux et mes joueurs attendent avec impatience ce rendez-vous.

Que pensez-vous de votre adversaire ?

J'ai beaucoup de respect pour Bourgoin. C'est un très bel adversaire, très solide et qui est prétendant à la montée en N2. Cette équipe possède des joueurs de niveau supérieur à tous les postes autour d'un entraîneur expérimenté, riche de sa belle carrière professionnelle. Ses résultats actuels montrent que cela va être un combat pour nous et nous avons conscience que nous ne serons pas favoris.

Que faudra t-il faire pour mettre en difficulté le FC Bourgoin ?

Il faudra du coeur, un état d’esprit irréprochable sur ce match, nous ne devrons pas laisser de marche de manoeuvre à cette équipe. Le contenu tactique est primordial et l'efficacité dans les deux surfaces, un élément clef. Pour autant, il faudra jouer sans complexe, avec nos qualités, pas se dénaturer et se dire que sur un match tout est possible. L’objectif sera de n’avoir aucun regret, peu importe le résultat et rendre fiers nos dirigeants et supporters.

Que représente la coupe de France pour votre groupe ?

Mes joueurs ont conscience de la chance qu’ils ont de pouvoir jouer ce match là après deux ans sans football. Il y a donc beaucoup d impatience. Je pense d’ailleurs qu'on avait un peu la tête à Bourgoin le week-end dernier lors du match contre Marboz (0-1). Cette impatience ne devra pas se transformer en peur de mal faire mais en détermination positive et se dire que sur un match tout est possible. C'est donc une chance immense pour eux de briller. Ils sont de nouveau au sixième tour trois ans après la belle épopée. Beaucoup d’entre eux étaient présents, ils connaissent les ingrédients pour réussir ce type de match. A eux de jouer leur carte à fond.

Crédit photo : ES Tarentaise

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :