6 janvier | 10h50
Julien Perney : « Le classement ne reflète pas notre valeur »
L’entraîneur de l’ES Tarentaise évoque la première partie de saison réalisée par son équipe en R2.
À la trêve, la formation savoyarde pointe à la neuvième place ex-aequo de la poule E, avec un bilan de trois victoires et cinq défaites.
Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
Mon ressenti est mitigé. Par rapport à ce qu’on souhaitait en début de saison, et après une entame très réussie, les résultats obtenus sont en deçà de nos espérances. La coupe de France a été intéressante en terme d’image et de contenu, puisqu’on a pu accéder au sixième tour, et que nous ne sommes pas passés loin de la qualification contre Bourgoin. Maintenant, à mon sens, notre classement en championnat ne reflète pas notre valeur, et ce qu’on a été capable de produire. Nous avons eu énormément de blessés et de suspendus à des moments où on avait besoin d’avoir un effectif au complet et cela nous a pénalisé. Malgré tout, je reste quand même très confiant pour la suite.
Quels vont être vos objectifs lors de la phase retour ?
L’obtention du maintien en fin de saison reste quand même l’objectif prioritaire. Nous ferons en sorte ensuite de préparer la saison prochaine. Notre projet est très intéressant et va nous permettre de réaliser de très bonnes choses à l’avenir. On espère pouvoir vite remonter la pente. Il faudra déjà gagner notre match en retard, ce qui nous permettrait de nous replacer au classement. On va aller chercher le maintien le plus tôt possible, et on va utiliser la préparation de janvier pour remettre les organismes à niveau et récupérer le groupe dans son ensemble.
Prochain rendez-vous pour l’ES Tarentaise, dimanche 30 janvier avec au programme la venue du FC Bords de Saône lors de la mise à jour du calendrier en championnat Régional 2.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :