Quantcast
News

16 septembre | 11h05

Julien Robaglia : "Faire sa place en D1"

Après sa montée de D2, la réserve de Vence découvre un nouveau championnat ce week-end. Les hommes de Julien Robaglia se déplacent à Beausoleil à l'occasion de la première journée de championnat. L'occasion pour le coach de se confier sur son équipe avant le début de la compétition. (Crédit photos : DR)

D1 CÔTE D'AZUR AS VENCE AS Vence R2

Arrivé troisième en D2 la saison dernière, la réserve de Vence est montés pour cette année 2022-2023 en D1. Au terme d’une saison aboutie, les hommes de Julien Robaglia vont découvrir ce week-end face à Beausoleil une nouvelle division. L'entraîneur revient sur l’état de forme de ses joueurs : "On se sent comme un promu en D1. On évolue avec quasiment le même groupe, nous n’avons pas beaucoup recruté lors de ce mercato. On va essayer d’être le plus performant possible très rapidement afin de jouer la compétition à fond tout simplement."

"Nous avons bien travaillé. Les joueurs ont fait une bonne reprise. Je pense qu’ils seront prêts physiquement pour le premier match de championnat. Mentalement, ils le seront aussi, car je pense qu'ils ont tous envie dans cette catégorie. La plupart de mes joueurs n’ont pas connaissance de ce niveau-là. Ils veulent se prouver à eux-mêmes s’ils sont capables de faire bonne figure dans ce championnat. L’envie, ils l’ont tout comme le mental."

"Nous appréhendons tous un peu le niveau de la catégorie"

Julien Robaglia

Le coach vençois a confiance en son groupe avant le début de cette nouvelle saison. Il reste tout de même méfiant en ce qui concerne le niveau de cette catégorie : “Mon groupe est complet. Mais je pense qu’il y aura du travail à faire. Pas tout le monde à cette notion de D1 nous appréhendons tous un peu le niveau de la catégorie. Nous nageons en eaux troubles, mais il faudra faire sa place. Nous en saurons plus à la fin des matches aller quand nous aurons vu l’ensemble des équipes de D1. Nous sommes un bon groupe qui est monté de D2 et le potentiel pour la première division de district, nous l’avons. Mais l’objectif principal, c’est un bon maintien en faisant jouer un maximum de jeunes joueurs."

Le match de la réserve de Vence ce week-end.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :