Quantcast

Sponsorisé

News

24 janvier | 17h32

Julien Robaglia : "Rester dans le wagon de tête"

Au lendemain de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe Côte d'Azur, le coach de la réserve de l'AS Vence est revenu sur le début de saison de son équipe.

AS VENCE D2 CÔTE D'AZUR AS VENCE D2

Julien, hier, vous avez facilement validé votre ticket pour les quarts de la Coupe Côte d'Azur en battant l'ES Baous (5-1). Que retiens-tu de la rencontre ?

On a fait une belle performance avec la qualif' au bout donc c'est l'essentiel. Après, Bernard m'a expliqué que c'est la réserve qui joue la Coupe depuis le début de saison et en plus de ça, ils étaient diminués par des absences et le Covid. Comme sur les derniers matches, on a mis beaucoup de sérieux et d'implication et ça s'est traduit par une victoire donc je suis content.

Vous êtes actuellement deuxième du championnat et encore en lice en Coupe. Quel regard portes-tu sur ces premiers mois de compétition ?

C'est un début de saison à l'image du groupe Seniors qui vit très bien. Quand je parle du groupe Seniors, ça regroupe les trois équipes (R2-D2-D5) ce qui veut dire que tout le monde est très impliqué. On travaille en commun depuis le début de l'année et tous les joueurs jouent le jeu. Il y a une super ambiance, on s'entend bien entre coaches et ça se ressent dans les résultats. Les joueurs sont sérieux, solidaires et se donnent à fond donc il faut continuer à garder cet état d'esprit sur la deuxième partie de saison.

Tu dois être plutôt satisfait de ces résultats...

Évidemment. Sur mes premiers matches, j'ai eu quelques appréhensions en commençant avec deux défaites mais au fil des rencontres, j'ai senti un groupe et des joueurs impliqués. Il y a des joueurs d'expérience, des jeunes et l'alchimie s'est faite petit à petit. Dès qu'ils ont adhéré à ce que je leur ai demandé et les résultats ont suivi. Maintenant, on surfe sur notre bonne dynamique avec cinq matches sans défaite donc il faut essayer de continuer comme ça. Ça passera notamment par une grosse performance sur le terrain de l'AS Fontonne, dimanche prochain.

Vous avez aussi vécu un drame avec la disparition de votre attaquant, Ermelindo Goncalves...

Ça a été très dur de s'y faire mentalement. Le match de l'hommage contre Roquefort était vraiment fort en émotions. On a tout fait pour lui rendre hommage sur le terrain et on joue cette saison en sa mémoire. Espérons maintenant qu'elle se termine en beauté.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Au moment de reprendre l'équipe, on ne s'attendait pas du tout à se retrouver deuxième. La réserve vivait sa première saison à ce niveau et on s'étais fixés le maintien. Je savais que Vallauris, Roquefort et Valbonne allait jouer le haut de tableau mais on s'est retrouvé en position de troubles-fête. Maintenant, on va essayer de surfer sur cette vague positif pour rester dans ce wagon de tête le plus longtemps possible et pourquoi pas accrocher quelque chose à la fin de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé