12 décembre | 10h05
Julien Sablé : "C'est l'aventure de tout un groupe"
L'OGC Nice a validé hier son billet pour la suite de la compétition en Coupe Gambardella en s'imposant (1-0) face à l'AC Ajaccio. Julien Sablé s'est arrêté dans les couloirs pour répondre à nos questions avec le sourire. (Crédit photo : Ridha Pix)
L'OGC Nice ouvrait le bal dans ce 1er tour fédéral de Coupe Gambardella avec la réception de l'AC Ajaccio hier après-midi. Les Aiglons ont su arracher l'essentiel, la qualification (1-0), non sans avoir souffert. Après la rencontre, Julien Sablé est apparu souriant, avec le sentiment du devoir accompli. "On est satisfaits de la qualification, contre un adversaire valeureux. On a joué avec nos intentions, ce sont des matchs qui sont couperets et on a souffert jusqu'au bout. Ils ont eu beaucoup de situations en deuxième mi-temps après notre but." Ce moment de la rencontre, le technicien azuréen l'explique par un peu de fatigue, son équipe a "un peu reculé et manqué de fraîcheur" dans les dernières minutes. Cette compétition a une saveur spéciale pour toutes les équipes qui ont la chance de la disputer, encore plus lorsque l'on joue avec beaucoup de monde dans les tribune, comme ce fut le cas hier. "C'est toujours particulier la Gambardella. La fierté c'est qu'il y avait tous les gens du club qui étaient là et donc ça crée un engouement important. Maintenant voilà, on a passé ce tour, on verra la suite. Ils ont tout donné, ils ont des bobos et il nous reste une dernière échéance pour cette année, mercredi prochain de nouveau face à l'ACA"
Une aventure collective
Interrogé sur la possibilité de faire du turnover sur ce genre de rencontre, Julien Sablé a été catégorique : cette compétition n'est pas à prendre avec moins de sérieux que le championnat. "La Coupe Gambardella, comme les playoffs, sont deux évènements chez les jeunes qui se rapprochent le plus de ce qu'ils vont vivre quand ils vont être professionnels, en terme d'émotions. On est dans du football d'exigence aussi et c'est une Coupe où on met la meilleure équipe du moment." Cependant, avec la restriction d'âge (U18) certains joueurs, des catégories du dessous viennent se joindre au groupe pour cette compétition. "C'est bien parce qu'il y a des plus jeunes joueurs qui sont venus, d'autres étaient dans les tribunes et vont certainement prendre part au prochain tour. C'est l'aventure de tout un groupe."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :