1 décembre | 20h30
Julien Sablé : "On avait misé beaucoup sur ce premier quart d'heure"
Après la victoire (0-5) de ses U19 Nationaux face à l'AS Monaco, le directeur du centre de formation, qui assure aussi la fonction d'entraîneur depuis le départ de Titou Hasni, nous a accordé un petit moment après le match. (Crédit photo : Jules Gris)
Le derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice en U19 National a largement tourné en la faveur des Aiglons (0-5), auteur d'un début de match tonitruant avec quatre buts inscrits à la pause. Une prestation qui a forcément plu à Julien Sablé, sur le banc en tant qu'entraîneur depuis le départ de Titou Hasni. Interrogé sur la préparation de ce match particulier, il nous a expliqué le sentiment qui animait son équipe avant la rencontre. "On était un peu fébriles de notre dernier match à Toulouse où on avait montré un visage un peu sans saveur. C'est vrai que la semaine a été difficile pour les garçons, parce que ce sont des compétiteurs, mais on savait qu'ils (Monaco) avaient eu un match de Youth League. C'est un derby, on l'a bien préparé et on savait que le début de match allait être très important pour nous, on avait misé beaucoup sur ce premier quart d'heure et ils ont répondu présents. Quand vous récupérez haut, vous vous mettez dans de bonnes dispositions et c'est un peu notre marque de fabrique, d'essayer d'être proactifs dans ce secteur. En plus on a été efficace donc je suis content."
Concentrés, jusqu'au bout
En plus de ce spectacle offensif, le Gym a également été très solide derrière. Les Aiglons se sont attelés, jusqu'à la dernière seconde à ne pas prendre de but. Des tribunes, nous avons pu entendre Julien Sablé leur demander cela, autre point sur lequel ses joueurs ont répondu présent. "Face à nous, nous avions de très bons joueurs avec des profils très intéressants. On se bat avec nos armes collectives, même si nous avons aussi de très bons joueurs. Pour faire un grand match il faut des bons joueurs des deux côtés et si nous avons pu faire une aussi grosse performance c'est parce qu'il y avait beaucoup de qualité en face. C'était un bon match de formation et ça a tourné en notre faveur, il faut garder cette humilité, apprécier ce moment-là et la route est encore longue..."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :