Quantcast
News

20 avril | 9h40

Julien Stephan : "Ça sera toujours un moment particulier"

Le RC Strasbourg reçoit le Stade Rennais ce mercredi soir à La Meinau pour l'une des affiches de la 33e journée de Ligue 1. Une rencontre forcément spéciale pour le coach, Julien Stéphan, qui s'était révélé sur banc rennais de décembre 2018 à mars 2021.

LIGUE 1 RCSA STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 RCSA L1 Julien Stéphan

Interrogé sur le sujet lors du point presse d'avant-match ce mardi, Julien Stéphan a joué la carte de la sincérité pour évoquer le caractère particulier de ce match pour lui, mais il a rapidement basculé sur l'enjeu de celui-ci : "Ça sera toujours un moment particulier d’affronter Rennes, avec ce que j’ai vécu sur le plan professionnel, sur le plan affectif, voilà ce sera toujours spécial mais quand on fait ce métier là on laisse tout ça de côté. Aujourd’hui je suis entraîneur de Strasbourg et on va tout faire pour embêter Rennes durant cette rencontre."

Il nous faudra un soutien comme d’habitude exceptionnel, mais peut-être encore plus comme d’habitude, inconditionnel du début jusqu’à la fin pour nous soutenir, nous porter, parce que l’adversaire qu’on reçoit demain est une équipe forte

Invité surprise de la lutte pour une place européenne, le Racing a une formidable occasion de voir tutoyer le podium à l'occasion de cette rencontre face à une formation rennais qui ne possède que trois points d'avance. Un succès strasbourgeois permettrait aussi de profiter de la confrontation entre Monaco et Nice, deux autres concurrents directs du club alsacien. Conscient de la qualité de son adversaire du jour, Julien Stéphan en appelle aux supporters pour aider son équipe à réaliser une grande performance, tout en essayant d'enlever un maximum de pression sur les épaules de ses joueurs : "On joue une équipe qui est très forte, qui a beaucoup d’arguments, qui a un gros volume de courses. Je pense que cela sera un élément important du match, la dimension athlétique. C’est l’équipe qui fait le plus de courses à haute intensité du championnat, nous on est pas mal, mais eux il sont encore plus hauts que nous donc il faudra lutter contre ça. Ensuite c’est une équipe qui a une capacité à marquer énormément avec différents joueurs, il faudra également bien contrer ça. On a des arguments pour les mettre en difficulté pour les mettre en danger, porté aussi par le public. Il nous faudra un soutien comme d’habitude exceptionnel, mais peut-être encore plus comme d’habitude, inconditionnel du début jusqu’à la fin pour nous soutenir, nous porter, parce que l’adversaire qu’on reçoit demain est une équipe forte, européenne, avec des joueurs qui ont l’habitude de jouer ces compétitions européennes depuis plusieurs saisons et qui ont donc de l’expérience de ces matchs à enjeu contrairement à nous."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :