13 avril | 16h00
Julien Zenguinian : « Nous aurions dû être plus dangereux »
Le FC Plessis-Robinson a concédé le nul ce week-end sur la pelouse du CO Vincennes (0-0), pour le compte de la 19ème journée de la poule B de Régional 1. Actuellement huitième au classement avec son équipe, Julien Zenguinian veut assurer le maintien rapidement.
Quel constat dressez-vous de cette rencontre ?
C'était un match important pour nous, puisque nous restions sur des matchs à l'extérieur moyens, voir mauvais. Les garçons avaient a cœur de bien faire face à une des meilleures équipe du championnat. Nous sommes très contents du résultat et avec un peu plus de justesse, nous aurions dû être plus dangereux. Nous avançons point par point vers notre objectif du maintien. J'ai un groupe de joueurs qui écoutent, qui travaillent et je suis sûr qu'ils iront chercher ce maintien. Il reste cinq matchs pour bien finir la saison. On va le faire.
Vous sentez-vous encore en danger par rapport au maintien ?
Vu le nombre de descentes, mathématiquement, on n’est pas sûr d’être maintenu. Donc on se positionne comme si quatre équipes allaient descendre pour être sûr de se dire que l’on est sauvé.
On est malheureusement à notre place par rapport à nos qualités offensives qui ne sont pas assez bonnes pour prétendre à jouer le haut de tableau.
Julien Zenguinian, entraîneur du FC Plessis-Robinson
Que vous manquait-t-il pour gagner ce week-end ?
Vincennes était bien organisé. C’était un match intéressant tactiquement entre deux équipes bien en place. On n’a pas eu beaucoup d’occasions. On a eu des situations avec un mauvais geste ou un mauvais déplacement. On n’a pas pu ouvrir le score. Le résultat est logique. Il nous a manqué un peu de justesse technique.
Comment expliquez-vous vos difficultés à marquer cette saison ?
On ne les explique pas. On est capable de mettre trois buts à l’ACBB le week-end d’avant (3-2) et on peut en mettre quatre ou cinq, et on peut avoir une incapacité de se créer des occasions et marquer des buts sur trois, quatre ou cinq matchs. Je ne l’explique pas forcément aujourd’hui, puisque les garçons offensifs sont les mêmes qui jouent depuis le début de saison et ils ont très peu de réussite. C’est un échec sur notre animation offensive trop pauvre et qui malheureusement est stérile. On en subit les conséquences et on est malheureusement à notre place par rapport à nos qualités offensives qui ne sont pas assez bonnes pour prétendre à jouer le haut de tableau.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :