Quantcast
News

14 janvier | 12h16

Julloux - Jannez, messieurs 100%

A l’heure de tirer le bilan de la première moitié de saison, une stat’ saute à l’oeil au sein de l’effectif de Concarneau : deux défenseurs ont disputé l’intégralité des 17 matches de la phase aller.

US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU Adrien Julloux Guillaume Jannez

Estimer que la paire Adrien Julloux - Guillaume Jannez constitue un rouage essentiel de l’effectif de Stéphane Le Mignan n’aurait rien d’insensé. Au regard de leurs performances individuelles d’ailleurs, une statistique le confirme. Car si aucun de ces deux-là ne jouit du statut de serial buteur d’un Fahd El Khoumisti par exemple, les deux défenseurs présentent un point commun : avec Vincent Viot dans les buts, ils sont les seuls joueurs de champ de l’US Concarneau à avoir disputé l’intégralité des rencontres de championnat de la phase aller.

1530 minutes au compteur

En chiffres : cela représente 17 matches enchaînés et 1530 minutes passées sur les pelouses de National lors des cinq premiers mois de compétition. A titre de comparaison, chez les 17 concurrents du troisième échelon français, seul Thibault Jaques, défenseur et capitaine de Bourg-en-Bresse, fait mieux avec 1620 minutes au compteur en 18 matches. Egalement dans cette situation, plusieurs gardiens du championnat n’ont pas loupé une seule minute des rencontres disputées en N1 jusque-là.

Sept gardiens dans le même cas

Mais tous ne présentent pas cette statistique puisqu’ils sont 7 à avoir atteint les 100% de matches joués lors de la première phase. Il s’agit de Florian Escales (Annecy), Simon Pontdemé (Boulogne), Fabio Pereira (Créteil), Alexis Sauvage (Laval), Anthony Maisonnial (Bourg-en-Bresse), Arnaud Balijon (Bastia-Borgo), Maxime Pattier (Stade Briochin). Une preuve, sans doute, que la confiance paye ? En tout cas, avec le statut de leader, on pourrait le penser.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :