Quantcast
News

26 juillet | 16h45

Junior Ntima : « Il n’y a aucune régression »

Selon nos informations, l’ex gardien de but de l’Entente Sannois Saint-Gratien, passé aussi au centre de formation du RC Strasbourg Alsace, Junior Ntima (28 ans) retourne dans le club de ses débuts, l'US Chantilly (National 3). Il a accepté de répondre à nos questions.

MERCATO N2 ENTENTE SSG ENTENTE SSG N2 US CHANTILLY US CHANTILLY N3

Pourquoi as-tu accepté le projet de Chantilly ?

Chantilly c’est le club où j’ai évolué avant de partir en centre de formation. C’est à côté de la maison et il évolue à un très bon niveau aujourd’hui. J’ai accepté parce que je sais que je vais bien m’y sentir et que j’ai besoin de me rapprocher de ma zone.

As-tu réellement eu ta chance à l’Entente Sannois St Gratien ?

Les premières années j’ai beaucoup appris aux côtés d’Alban (Catrin), Seb (Raphose) et Micka (Salamone), donc le fait de ne pas jouer était normal. Puis là, j’estimais être capable de prétendre à jouer en tant que titulaire mais malheureusement ça n’allait pas être le cas donc j’ai préféré mettre fin. Quelque part je pense ne pas avoir eu ma chance mais c’est comme ça, les coachs font leur choix et il faut les respecter.

Jouer en N3 après avoir connu le centre de formation du RCSA, n’est-ce pas une régression ?

Pour moi, non. J’ai eu une magnifique expérience en centre de formation, certainement la meilleure de ma vie. Cela m’a permis aujourd’hui d’être au meilleur niveau amateur et d’avoir pu être dans un effectif (N1) auparavant. Donc pour moi il n’y a aucune régression.

Quelles sont les ambitions du club ?

Aujourd’hui c’est d’avoir un maintien confortable pour pouvoir s’épanouir et prendre du plaisir toute la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :