Quantcast

Sponsorisé

News

30 décembre | 17h16

« Jusqu’où le ridicule s’arrêtera ? » Décimé par le Covid avant la Coupe, Bordeaux s'indigne

Le club au scapulaire s'est questionné publiquement sur le refus de la FFF de reporter le 16e de finale de Coupe de France à Brest dimanche alors que les tests réalisés par son effectif recensent 21 joueurs positifs au Covid-19.

COUPE DE FRANCE

Sponsorisé

Dans un monde normal, Brest-Bordeaux serait déjà reporté depuis plusieurs heures. Mais les Girondins, frappés par 21 contaminations au Covid au sein de son effectif, se heurte toujours à l'inflexibilité de la FFF qui souhaite maintenir le match coûte que coûte, quitte même à ce que Vladimir Petkovic se rende dans le Finistère avec une majorité de joueurs de l'équipe réserve. Alors, pour essayer de faire bouger les choses certainement, ils se sont indignés publiquement à travers un communiqué ce jeudi après-midi. "Pourquoi vouloir maintenir – à tout prix – la tenue de cette rencontre de Coupe de France alors que 16 de nos joueurs sont placés à l’isolement ? Quelles en sont les véritables raisons ? D’autant qu’il s’agit de deux formations ne disputant pas de Coupe d’Europe…"

Bordeaux avec la réserve à Brest ?

Le club au scapulaire a pris en exemple le Top 14 qui vient "d’affiner son protocole sanitaire", demandant "pourquoi la Fédération Française de Football ne fait-elle pas preuve de davantage de souplesse sur ce dossier spécifique ?" Il s'est aussi questionné sur l'image renvoyée par la Coupe de France. "Peut-on se réjouir de l'image positive de la Coupe de France lorsqu’un club professionnel se déplace avec un groupe composé d’une majorité de joueurs de son équipe réserve ?" avant de lâcher : "Jusqu’où le ridicule s’arrêtera ?" Les dirigeants bordelais précisent néanmoins qu'ils continuent de "dialoguer avec la FFF pour envisager les meilleures solutions possibles afin d’éviter de proposer un spectacle qui ne serait pas digne de la Coupe de France." Sacré mascarade.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :