Quantcast
News

16 novembre | 20h23

Kalulu donne une victoire précieuse aux Bleuets

Pas très inspirés, les Espoirs ont gagné dans la difficulté lors de ce déplacement en Macédoine du Nord (1-0). (Crédit photo : IconSport)

ESPOIRS

Après son carton contre l’Arménie (7-0) l’équipe de France espoir se rendait jeudi en Macédoine du Nord pour conforter son avance au classement. Seule en tête du groupe H avec 13 points, elle devance l’Ukraine (10 points), qui a concédé le nul jeudi dernier face aux Macédoniens.

Gêné par la dureté de la pelouse et par l’agressivité de l’adversaire, les Bleuets ont eu du mal a imposer leur domination. Avec moins de maitrise, et beaucoup d’approximation dans le jeu, les garçons de Sylvain Ripoll sont restés muets jusqu’à la pause. Les locaux quadrillaient bien le terrain mais ne parvenaient pas non plus à inquiéter les Français.

Kalulu en buteur

De retour sur la pelouse, l’équipe de France peinait toujours à faire le jeu. Les combinaisons n’arrivaient pas, et le bloc macédoniens était bien huilé pour craquer devant la possession stérile des Français. Les individualités française étaient malmenées par l’impact physique proposé par les locaux. Mais après les occasions d’Adli (63’), Cherki (67’) et Kalimuendo (72’) toutes repoussées par le gardien, Pierre Kalulu était trouver dans la surface avant d’inscrire but très heureux à un quart d’heure du terme (75’).

Au classement, les Bleus sont toujours en tête avec 16 points, à 3 unités de l’Ukraine.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :