Quantcast
News

17 décembre | 18h19

Karim Abdoul Sylla : "Rectifier le tir à l'extérieur"

Avant le dernier match de l'année 2021 contre le leader furianais, le meilleur buteur du Istres FC a dressé un premier bilan du début de saison.

ISTRES FC N3 CORSE MÉDITERRANÉE ISTRES FC N3

Karim, la semaine passée, vous avez obtenu un très beau résultat contre le VSJB FC avec un doublé pour ta part. Que retiens-tu de la rencontre ?

Ça fait partie de nos matches références de la saison. On avait à coeur de se rattraper après notre défaite à Ajaccio et ça a été le cas avec une belle victoire 4 buts à 1. On est tombé sur une équipe très joueuse qui selon moi ne mérite pas d'être à sa place. Ça nous également permis de se mettre dans les meilleures conditions pour le match de demain. On est très content de rester invaincu à la maison sur ces 10 premières journées car c'est une vraie preuve de force. Maintenant, je pense qu'il faut rectifier le tir à l'extérieur.

Justement, comment allez-vous aborder ce déplacement chez l'AS Furiani, leader de la poule ?

Avec beaucoup de détermination et d'envie. On a préparé ce match comme tous les autres. C'est-à-dire pour le gagner. On a le moyen de terminer l'année en beauté et de faire mentir nos résultats à l'extérieur qui n'ont pas été bons donc on va tout donner pour aller chercher des points. Maintenant, c'est à nous de se donner les moyens de faire une grosse performance pour recoller dans le haut de tableau. On sait qu'on aura fort à faire contre la meilleure défense du championnat mais j'ai confiance en notre armada offensive. Je m'attends à un match très disputé entre deux équipes joueuses et j'espère que la physionomie du match tournera en notre faveur. De toute façon, on n'a rien à perdre.

À part ça, quel bilan dresses-tu sur les 10 premières journées ?

On n'est pas dans les standards de ce qu'on avait fixé en début de saison mais je sais que rien n'est fait. Ce que je retiens, c'est qu'on est intraitable à domicile mais on a énormément de mal à l'extérieur. Malgré tout, on ne doute pas et on essaye de travailler dans le bon sens pour rectifier le tir. À l'heure actuelle, on est loin d'être largué puisqu'on est à 7 points du podium sans le match contre Furiani. Nos résultats sont un peu mitigés mais la saison est encore loin d'avoir livré son verdict donc on va rattraper ça en deuxième partie de saison.

Tu es actuellement meilleur buteur et meilleur passeur de ton équipe avec 5 buts et 5 passes décisives. Tu sembles épanoui à Istres...

Je me sens très bien ! Je suis arrivé du Stade Beaucairois cet été mais mon acclimatation s'est faite très rapidement. Malheureusement, j'ai été blessé sur le début de saison et j'ai raté 5 matches. Sur les sept que j'ai joués, j'ai mis 5 buts et 5 passes décisives donc c'est très bien. Après les statistiques individuelles passent derrière les performances collectives. Mon objectif principal, c'est vraiment d'apporter tout mon potentiel, mes qualités et mon soutien à l'équipe.

Vous avez revu vos ambitions à la baisse ?

Non pas du tout ! Il faut qu'on fasse une grosse performance à Furiani et ça nous permettra d'engranger un maximum de confiance pour la deuxième partie de saison. Sur la deuxième phase, on va recevoir toutes les équipes corses à domicile, donc je pense que c'est un avantage par rapport à nos adversaires directs. On est conscients de nos qualités et de ce qu'on est capable de faire donc on ne peut pas se dire qu'on va se contenter de jouer le milieu de tableau. On est des compétiteurs et si on arrive à corriger nos petites lacunes, on pourra aller chercher quelque chose en fin de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :